A huge collection of 3400+ free website templates JAR theme com WP themes and more at the biggest community-driven free web design site
Accueil / Manifestations / La ludothèque en fête les 6-7-8 octobre 2011

La ludothèque en fête les 6-7-8 octobre 2011

La médiathèque d’Aurillac est en fête du 27 septembre au 8 octobre 2011.

Voici le programme des festivités ludiques:

Jeudi 6 octobre à 20h à l’espace animation, conférence de Pascal Deru “Jouer, un chemin de partage”. Pascal Deru est notamment responsable du magasin Casse-Noisette à Bruxelles. Pour ceux qui ont déjà empruntés des jeux à la ludothèque, c’est Casse-Noisette qui souvent propose la règle traduite en français.
Vendredi 7 octobre à 20h à l’espace ludothèque Soirée jeux à partir de 10 ans avec Pascal Deru. A priori la réservation est obligatoire (sur place ou par téléphone au 04.71.46.86.36), et le nombre de place semble limité (35 personnes). La durée de la soirée est de 2h (avis aux “retardataires”).
Pour information, quand je me suis inscrit j’étais déjà le 18ème, et ayant jeté rapidement un coup d’oeil sur les inscrits, je ne crois pas qu’il y en ait de l’association. Donc en plus de s’amuser autour d’un jeu, c’est aussi l’occasion de se faire connaître auprès de ces personnes.
Samedi 8 octobre à 10h à l’espace animation, atelier-conférence de ….Pascal Deru “Quels jeux pour les tout-petits? Comment aborder les premiers jeux de société?”. Cela dure environ 1h et cela s’adresse aux parents et enfants de 0 à 4 ans. Là aussi la réservation est obligatoire.
Samedi 8 octobre de 14h à 16h30 jeux coopératifs pour adultes et enfants à partir de 4 ans toujours animé par Pascal…….DERU!!! Cela aura lieu à l’espace ludothèque et la réservation est obligatoire.

A propos de TeteDePioche

Voir aussi

Samedi 28 mai : Fête du jeu suivie d’une soirée jeux de rôle

Samedi 28 mai aura donc lieu la fête mondiale du jeu, de 10h à 17h …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.