Résumé de la soirée du 21 octobre

Quelle belle soirée et que de monde, pourvu que cela dure. Nous étions près d’une trentaine de personnes, dont 6 enfants âgés entre 7 et 12 ans.

L’autre bonne surprise fut la venue de personnes nouvelles et qui ne sont pas novice dans le jeu. Pourquoi est-ce une bonne surprise me direz vous?

Tout simplement parce qu’ainsi, il y a plus de joueurs qui peuvent expliquer les règles et cela s’est senti. Il y avait ainsi des parties de partout sans qu’un des joueurs aillent voir une autre tablée pour un éclaircissement des règles. Cela a rendu les parties plus fluides.

A quoi a-t-on jouer?

Une partie de Smallworld, où le dragon n’a pas gagné. Pendant ce temps-là un ogre passait “à table” pour manger des Trolls ou des Citrouilles (Service Compris).

Les alliés ont pu prendre Toulon aux allemands (Mémoire 44). Mais que dire, sur le fait d’arme de la soirée, une novice aux Aventuriers Du Rail Europe gagne la partie avec un score de …..126!!! Tout simplement Grandiose.

Des fervents joueurs de belote sont venus et ont découvert les joies de Papayoo.

Ensuite la soirée se prolongea avec El Grande où les allemands se sont hispanisés pour en sortir grand vainqueur (n’est-ce pas Raphaël).

Le ménage est bien une affaire personnelle, car qu’est-ce qui “sert pour chauffer les vêtements”, en s’y mettant à plusieurs pour faire trouver ou pour trouver il n’est pas facile de savoir que cela était une planche à repasser (Team Work).

La Citadelle fut souvent le lieu où l’assassin a commis ses meurtres dès son plus jeune âge.

La soirée continua avec une partie de Dixit Odyssey (les dessins n’ont pas enthousiasmé l’auditoire) et avec l’extension de cartes de Dixit (Ah, là oui les dessins sont jolis!!). Victoire maîtrisée de bout en bout par Tristan.

Ensuite, une nouvelle partie de Papayoo, où les records tombèrent les uns après les autres. Magali fit 233 points en partie de démonstration. Puis quand ce fut la vraie partie, elle fit 0 point à tous les coups. Tandis que Philippe fit la totale 250 points au dernier coup.

Ensuite la nuit se clôtura par 2-3 parties des Loups-Garous de Thiercelieux. La voyante n’y voyait pas (plus) très clair!

Belle soirée toujours agrémentée de petits gâteaux et boissons qui vont bien avec.

 

 

 

A propos de TeteDePioche

Avatar

Voir aussi

Soirée du vendredi 11 Octobre 2019

Et non le webmaster ne s’est pas fait virer (pas encore…) Oui on est pas les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.