Résumé de la soirée du 07 septembre

Belle soirée de reprise si on peut appeler cela une reprise étant donnée que nous n’avons pas arrêter cet été.

En tout cas, nous avons (re)découvert la salle où nous serons toute cette année. Pas facile à la trouver, mais elle est bien.

Pour ne pas changer les heures d’arrivée sont toujours aussi échelonnées entre 20h pour le premier, celui qui ouvre la salle pardi et 21h30 – 22h pour le dernier.

En nombre, nous étions une quinzaine avec quelques nouvelles. Et oui honneur aux dames.

Le plus surprenant dans cette soirée fut que les seuls à s’être acquittés de leur adhésion furent les seuls à ne pas avoir joués. J’espère que nos Thiézacois ont bien ciré leurs parquets.

Bon revenons à la soirée.

Cela a débuté par une partie de Coyote à 5.

coyote_alj_02.jpg

Ne bouge pas Camille, et fais nous voir ce que tu as sur ta tête. Héloïse qui n’avait à priori jamais gagné lors de nos soirées jeu a enfin remporté une partie. Et pourtant, elle était bien mal partie en perdant la première 2 de ses plumes. Mais c’est ainsi qu’elle a appris à bluffer et à renverser cette situation. Chapeau visage pâle.

Pendant ce temps les enfants ont joué à Minotaurus

LEGO_Spiele_3841_-_Minotaurus.jpg

Après, Nicolas l’amateur de peinture à acheter des tours de bras, des tableaux des célèbres Koriko ou Sadland. Tandis que Séverin lui ne pensait qu’à vendre les siens. Le problème de Modern Art est que pour un jeu d’enchère, ce sont ceux qui ont le moins acheté qui ont gagné, un comble!!!

389-1104-large.jpg

Joséphine montra une fois de plus que rien ne sert d’être belliqueux à 7 Wonders, y compris avec l’extension Leaders, la science c’est mieux.

7Wonders_large011.jpg

Ensuite, Héloïse récidiva en emportant joliment une partie de Wie Hund und Katz. Elle a du s’entraîner pendant les vacances. Il y eut une deuxième partie et Joséphine préféra donner la victoire à Emeline qui a très bien négocié, plutôt qu’à un garçon.

1158_1.jpg  

La soirée se termina par une partie de Carcassonne avec les extensions Die Erweiterung et Händler & Baumeister. Beaucoup de tuiles, plein de tuiles et à la fin, comme toujours ou presque, c’est celui qui était sur la bonne prairie qui l’emporta grâce à son cochon. Bravo Jérémy qui coiffe Emeline sur le poteau.

GU142728_6.jpg

A propos de TeteDePioche

Avatar

Voir aussi

Soirée du vendredi 11 Octobre 2019

Et non le webmaster ne s’est pas fait virer (pas encore…) Oui on est pas les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.