A huge collection of 3400+ free website templates JAR theme com WP themes and more at the biggest community-driven free web design site
Accueil / Résumés de soirées / Résumé de la soirée du 5 octobre

Résumé de la soirée du 5 octobre

Souvenez-vous, nous avions commencé lors de la dernière soirée jeu, autrement dit celle du 21 septembre par un jeu Diaballik, qui ressemblait à une partie de foot. Et bien voilà t’y pas, que nous commençons cette fois-ci par Crazy Kick, un jeu de cartes où il faut faire des passes pour mettre des buuuuuuuuuuts. Jeu de cartes un peu speed, où où il faut abattre ces cartes le plus vite possible. C’est plus du party game qu’un jeu de cartes. Il ne faut pas réfléchir, mais lire vite et jouer vite vite vite. Cela se joue par équipes, et à la fin c’est Camille qui gagne.

Crazy Kick.jpg Crazy Kick.jpg

Ensuite, nous partîmes 4 aventuriers à l’intérieur de la Pyramide D’Horus (The Adventurers). Mais oh horreur, un plafond qui s’effondre et enferma à tous jamais 3 valeureux mais cupides aventuriers dans les ténèbres de cette pyramide aux prises avec des momies. Seule, la quasi-aventurière et “couarde”  Camille, vous êtes d’accord avec moi Cécile et Jean-Louis hein, réussit à sortir vivante et donc gagnante de cette partie. Jeu familial, où l’atmosphère est très bien recréée avec des mécanismes sympathiques de jeu:  plus on a de cartes, plus on a le chance d’avoir des trésors-points de victoire, mais on est plus  chargé et donc moins on avance, et donc on a moins de chances de sortir, soit on la joue sur en marquant peu de points ou forcer le destin pour avoir un gros score, mais au risque de rester enfermé, et oui à chaque fin de tour on place un bloc simulant la chute du plafond qui bloque la sortie.

Pour les plus jeunes, il y a eu une partie de la Course farfelue des souris des champs. Petit jeu de parcours familiale pour enfants avec les parents avec de multiples rebondissement, où on ne sait pas qui va gagner, même celui tout en tête peut tout perdre et inversement.

Course farfelue.jpg

D’autres repartirent vers le grand Ouest à la découverte de ce vaste territoire que sont les Etats-Unis. Sandra se rua vers l’Ouest en train pour remporter la partie des Aventuriers Du Rail avec la couleur appropriée, celle de l’or (la ruée vers … et la médaille …). Le classique “des temps modernes” que l’on ne présente plus au mécanisme simple je pioche des cartes ou je pose des cartes pour placer mes trains et prendre ainsi une ligne.

Course farfelue.jpg

Puis ce fut une partie de Skull and Roses, jeu de bluff à l’état pure avec des cartes (en formes de sous bocks) aux dessins magnifiques. Et ce fut Camille qui l’emporta. Non, non , pas la même qu’aux jeux cités précédement , mais la petite camille (par l’âge).

Pendant ce temps, 6 bolides prirent le départ d’une course de PitchCar. Enfin 6 bolides, surtout 1, Jean-Luc qui partit à fond la caisse, on ne le revit plus, enfin, pas tout à fait. Benjamin, et Guillaume le revirent car, Jean-Luc à la fin de son 2ème tour, avait quasiment 1 tour d’avance sur eux. Et, comme parfois il est difficile de doubler des attardés, Jean-Luc du ralentir son allure et finit par l’emporter de justesse, voyant revenir derrière lui mais trop tard 2 bolides. Bravo Jean-Luc qui comme Héloïse la dernière fois remporta à priori sa première victoire. Jeu de course où on déplace son pion en réalisant des pitchenettes. Très facile d’accès. Attention la boite est lourde.

Il y eut une partie de Cité des Voleurs, mais le scénario n°3 “La nuit des long coutelas” me paraît trop déséquilibré. Il est trop avantageux pour la guilde des joailliers. En tout cas Benjamin et Camille ne se firent pas de cadeaux, ce qui profita pleinement à Philippe. Jeu simple où l’on se déplace sans dés pour essayer de voler des trésors dans les salles. Les dés servant soit à forcer des coffres soit à essayer de voler le trésor des autres joueurs. On à aussi des cartes pour favoriser ses actions ou mettre des bâtons dans les roues des autres.

La soirée finit comme la dernière fois par une partie d’Arriala, mais une fois de plus Frédéric termina deuxième. Cette fois ce fut Luc qui l’emporta grâce à un subtile mélange de vigne et de majorité. mais la vigne quand même, qu’est-ce que c’est bien. Jeu de (dé)placement de pions pour obtenir des majorités avec possibilités de jouer des cartes actions

A propos de TeteDePioche

Voir aussi

Soirée jeux du 4 août 2018

Bon, ne vous y fiez pas, ce n’est parce qu’on fait moins d’actu sur le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.