Oui, oui, c’est bien le résumé de la soirée du 19 octobre et non celle du 02 novembre qui vient d’avoir lieu. Il y a un peu de retard, mais on va rattraper tout ça.
La soirée débuta par un voyage en Afrique avec une partie de Livingstone. Belle victoire d’Emeline avec sa technique de tente à 6 et de piocher à tire-larigot des pierres précieuses, en tout cas l’avare Sylvain a perdu en ayant pas assez épargné dans son coffre. Bon petit jeu où il ne faut pas négliger de mettre ses tentes et ne pas hésiter à piocher des pierres précieuses, en espérant n’avoir pas la scoumoune.
Pendant ce temps, il y eut une partie magistrale de The Adventurers – La Pyramide d’Horus. Ils partirent à 5, et ils revinrent à …..5. Et ben oui, il n’y eut que des survivants, des adeptes de voleurs de pyramides, bravant les momies, crocodiles, etc. Les futurs “Indi” sont parmi nous. Mention spéciale à Bertrand qui remporta la partie avec 42 points, rien que ça, chapeau je m’incline.
C’est vraiment un bon jeu familial. Simple, immersif.
Les plus jeunes s’adonnèrent à la joie de la course farfelue des souris des champs. Jeu de parcours interactifs pour enfants dès 4-5 ans avec des arrivées secrètes et de multiples rebondissements dans la course.
Il y eut aussi des parties de Dobble, partie rapide rythmée où il faut être un vif observateur.
Ensuite une partie de Mundus Novus. Jeu de cartes où la bataille pour la victoire fit rage entre Bertrand et Sandra, pendant qu’Eléonore et Roseline, mais aussi Sandra divaguèrent sur des sujets qui échappent à la gente masculine. Pauvre Bertrand, mais Nicolas et Philippe essayèrent de le sauver en remontant le niveau de la discussion (pourvu qu’elles ne lisent pas ce message sinon cela va être ma fête
)
Jeu où il convient de prendre des cartes pour ensuite faire des combinaisons qui rapportent des points.
Après l’Afrique, nous continuâmes dans le nouveau monde. Mundus Novus et Les Aventuriers Du Rail. Nicolas et Philippe se contentèrent de visiter avec succès l’Ouest américain pendant qu’Emeline se promena un peu partout pour voir du pays et avoir ainsi le plus long trajet. Sylvain vint un peu titiller les “occidentaux” mais cela ne lui permis pas de faire tous ses trajets.
Ce jeu est devenu un classique des temps modernes. Règle on ne peut plus simple, soit je pioche des cartes wagon ou locomotive (joker), soit je pose des cartes pour prendre possession d’une ligne complète (reliant 2 villes).
La soirée se termina par d’innombrables partie de Bumbesi. Comme à l’école des fans tout le monde a gagné. C’est un jeu de cartes où il faut poser des cartes entre les 2 limites. C’est sympathique, rapide, et on refait vite une partie pour essayer de gagner après avoir perdu. Mention spéciale à Nicolas, perdant avec le plus grand nombre de cartes (je ne sais plus il en avait tellement ), et gagnant avec le plus petit nombre de carte, à savoir 1 seule