A huge collection of 3400+ free website templates JAR theme com WP themes and more at the biggest community-driven free web design site
Accueil / Résumés de soirées / Résumé de la soirée du 19 octobre

Résumé de la soirée du 19 octobre

Oui, oui, c’est bien le résumé de la soirée du 19 octobre et non celle du 02 novembre qui vient d’avoir lieu. Il y a un peu de retard, mais on va rattraper tout ça.

La soirée débuta par un voyage en Afrique avec une partie de Livingstone.  Belle victoire d’Emeline avec sa technique de tente à 6 et de piocher à tire-larigot des pierres précieuses, en tout cas l’avare Sylvain a perdu en ayant pas assez épargné dans son coffre. Bon petit jeu où il ne faut pas négliger de mettre ses tentes et ne pas hésiter à piocher des pierres précieuses, en espérant n’avoir pas la scoumoune.

Livingstone.jpg

Pendant ce temps, il y eut une partie magistrale de The Adventurers – La Pyramide d’Horus. Ils partirent à 5, et ils revinrent à …..5. Et ben oui, il n’y eut que des survivants, des adeptes de voleurs de pyramides, bravant les momies, crocodiles, etc. Les futurs “Indi” sont parmi nous. Mention spéciale à Bertrand qui remporta la partie avec 42 points, rien que ça, chapeau je m’incline.

Horus.jpg

C’est vraiment un bon jeu familial. Simple, immersif.

Les plus jeunes s’adonnèrent à la joie de la course farfelue des souris des champs. Jeu de parcours interactifs pour enfants dès 4-5 ans avec des arrivées secrètes et de multiples rebondissements dans la course.
coursefarfelue.jpg

Il y eut aussi des parties de Dobble, partie rapide rythmée où il faut être un vif observateur.
coursefarfelue.jpg

Ensuite une partie de Mundus Novus. Jeu de cartes où la bataille pour la victoire fit rage entre Bertrand et Sandra, pendant qu’Eléonore et Roseline, mais aussi Sandra divaguèrent sur des sujets qui échappent à la gente masculine. Pauvre Bertrand, mais Nicolas et Philippe essayèrent de le sauver  en remontant le niveau de la discussion (pourvu qu’elles ne lisent pas ce message aïeaïeaë.jpg sinon cela va être ma fête Mundus Novus.jpg   )
Mundus Novus.jpg

Jeu où il convient de prendre des cartes pour ensuite faire des combinaisons qui rapportent des points.

Après l’Afrique, nous continuâmes dans le nouveau monde. Mundus Novus et Les Aventuriers Du Rail. Nicolas et Philippe se contentèrent de visiter avec succès l’Ouest américain pendant qu’Emeline se promena un peu partout pour voir du pays et avoir ainsi le plus long trajet. Sylvain vint un peu titiller les “occidentaux” mais cela ne lui permis pas de faire tous ses trajets.
Mundus Novus.jpg

Ce jeu est devenu un classique des temps modernes. Règle on ne peut plus simple, soit je pioche des cartes wagon ou locomotive (joker), soit je pose des cartes pour prendre possession d’une ligne complète (reliant 2 villes).

La soirée se termina par d’innombrables partie de Bumbesi. Comme à l’école des fans tout le monde a gagné. C’est un jeu de cartes où il faut poser des cartes entre les 2 limites. C’est sympathique, rapide, et on refait vite une partie pour essayer de gagner après avoir perdu. Mention spéciale à Nicolas, perdant avec le plus grand nombre de cartes (je ne sais plus il en avait tellementMundus Novus.jpg ), et gagnant avec le plus petit nombre de carte, à savoir 1 seule Mundus Novus.jpg
Livingstone.jpg

A propos de TeteDePioche

Voir aussi

Soirée jeux du 09 mars 2018

Bon d’accord on a été fainéant sur le mois de février sur les actus de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.