Résumé de la soirée du 02 novembre

Chouette soirée-jeux ce vendredi avec 10 participants (Emeline-Sylvain-Nicolas-Florence-moi & plusieurs nouveaux ou occasionnels, Brice notamment )

Ca a commencé par une partie à 9 de TabouXXL par équipe de 3 où c’est l’équipe d’Emeline qui est sorti vainqueur .. Jeu où la bonne humeur règne mais avec un stress avec le fameux bip.  Le jeu mélange des épreuves orales, du mime et du dessin.

TabooXXL.jpg 

Puis 2 tablées :

– avec d’un côté un El Grande que j’ai expliqué mais pas joué (avec Nicolas, Sylvain, Brice, Jean-Fabien et Florence). Nicolas parti devant a failli se faire rattrapper par Sylvain et Brice mais a fini par gagner quand même ..
El Grande.jpg 

C’est le jeu de majorité par excellence. Il faut savoir être “méchant”, à savoir aller embêter les autres, bien utiliser le castillo, savoir se positionner pour prendre les bonnes cartes.

puis un joli Wie Hund und Katz où une alliance contre Fred & Sylvain a pour une fois été respectée et donné la victoire à Jean-Fabien ..

Wie hund und Katze.jpg  

Jeu de positionnement de pions, d’alliance et surtout d’opportunisme.

– de l’autre des parties de Jungle Speed

Jungle Speed.jpg

C’est un classique dorénavant. On ne le présente plus. Cocorico, c’est un jeu français. L’un des favoris pour les amateurs de party game. Il faut être rapide, observateur et attention aux doigts.

et des parties d’Objets Trouvés

Objets Trouvés.jpg  

 

Jeu où il faut faire deviner des mots, expressions à l’aide d’objet trouvés, une brosse à dent, une plume, une pince à linge, etc. Party game original.

Puis bon moment de blabla (jusque 4h du mat’ !!) entre Fred, Brice et Jean-Fabien (nouveau venu à Aurillac) qui sont très intéressés par des jeux statégiques-“méchants” .. Brice connaît “Caylus” et il va essayer de l’emprunter à la Médiathèque et de nous y initier à une prochaine soirée-jeux .. Il y aura aussi d’autres party game en plus des jeux kubenbois, et quelques jeux à l’américaine surtout si guillaume vient (thème fort avec des dés très souvent)

A propos de TeteDePioche

Avatar

Voir aussi

Soirée du vendredi 11 Octobre 2019

Et non le webmaster ne s’est pas fait virer (pas encore…) Oui on est pas les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.