Résumé de la soirée du 07 décembre

Malgré le froid et un peu de neige, nous fûmes encore près d’une vingtaine de participants.

Cela a commencé par une partie amicale de King Of Tokyo. Quelques baffes par-ci, quelques baffes par là. Rien de mieux pour accueillir de nouveaux joueurs, n’est-ce pas Nicolas 😉 .

King of Tpkyo.jpg

Jeu facile d’accès à essayer même au plus récalcitrant. C’est un jeu de dés, genre yam’s mais amélioré et beaucoup plus fun.

D’autres s’essayèrent à faire une partie de Mixmo. Seulement c’est difficile quand au début tout le monde n’a que des consonnes. Pour Cécile trouver des mots avec des m, k, c, l , etc. et bien , comment dire, moi non plus je ne trouve pas.

Mixmo.jpg

Jeu de lettres où il faut faire dans son coin une grille de mots croisés mais plus vite que les autres.

Il fait froid dehors, donc à quoi joue-t-on? Et bien à Ice 3 évidemment. Oh regardez le petit glaçon qui  ne demande qu’à être réchauffé. “Oh non pas le mien” doit penser Jean-Philippe

Ice3.jpg

Jeu d’ambiance pour “réchauffer” l’atmosphère. C’est un jeu de course où il faut arriver le premier en espérant que son glaçon n’est pas fondu avec les attaques au sel ou à l’eau chaude que vous ont fait subir les autres joueurs.

Après vu le monde, nous fîmes 2 parties des Loups-Garous de Thiercelieux. Je n’en reviens pas du sursis qu’à eu Charles. Tout l’accusait et pourtant il a tenu assez longtemps en tant que loup-garous.

Loups-garous.jpg

Faut-il encore le présenter The jeu d’ambiance. Il faut vraiment être nombreux pour y jouer. Lors d’une soirée entre amis, il n’y a rien de mieux.

Une petit partie de Pandémie pour voir si ensemble nous sommes plus fort que la maladie.

Pandemieboîte.jpg

Pandemie.jpg

Jeu coopératif assez prenant qui nous met bien dans l’ambiance de personnes essayant d’éradiquer des épidémies. Il faut bien se coordonner et aller vite. Jeu

Pierre et Victor firent une course de Pitch’car. Vroum la pitchenette.

Pitch'Car.jpg

Jeu de course très simple et vraiment très bien. Vraaaaooooouuuummm!

Les jeunes firent plusieurs parties de Doobles

Doobles.jpg

Jeu d’observation et de rapidité que l’on ne présente plus non plus.

Puis une partie de Puerto Rico. Rien de tel pour vous requinquer. Là Chapeau Sylvain, c’est sa première victoire sur un “gros” jeu. Malgré son surplus de Café , il remporta la partie haut-là-main à savoir d’un point.

Puerto Rico.jpg

The jeu de gestion. Le plus dur est de maîtriser l’importance des bâtiments. Il faut plusieurs parties pour cela. Moi, c’est l’un de mes jeux préférés.

Puis la soirée se termina par une partie du jeu pour tous par excellence, à savoir Looping Louis (qui s’appelle maintenant le Fou volant). Franchement moi, j’adore.

Looping Louis.jpg

Jeu pour enfants et aussi pour grands enfants que nous sommes tous. C’est toujours agréable d’en faire une partie, surtout que cela ne dure pas longtemps.

A propos de TeteDePioche

Avatar

Voir aussi

Soirée du vendredi 11 Octobre 2019

Et non le webmaster ne s’est pas fait virer (pas encore…) Oui on est pas les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.