Résumé de la soirée du 04 janvier 2013

Pour cette première de l’année 2013, nous fûmes une quinzaine. Les autres ayant du avoir une crise de foie, je ne vois pas d’autres explications 🙂

La soirée commença par un jeu qui peut-être très rapide, n’est-ce pas Philippe. Il n’aura jouer à peine que 3 – 5 minutes et encore.

Room25.jpg Room25.jpg

Room 25 est un jeu où il faut essayer de sortir par la Room 25. Seulement voilà, toutes les salles sont cachées. Donc on ne sait pas où est la Room 25. Il faut la découvrir mais attention,  ne sachant pas qui est qui, il peut y avoir des traîtres qui essaieront de vous en empêcher, vous savez le gentil Louis qui en fait est un méchant.

Essayer de gagner à Smallworld dans une partie à 3 avec les Thiezacois, relève du miracle. La connivence de Bertrand et Eleonore a été à son paroxysme. Ah, pauvre de moi.

Smallworld.jpg

Smallworld, est une réadaptation très réussie de Vinci. Le disciple ayant dépassé le maître. C’est un jeu de conquête avec des peuples ayant des pouvoirs spéciaux. Ce jeu n’est pas si compliqué qu’il n’en a l’air.

Puis Caylusman est arrivé. JF a entraîné Jacques, l’amateur des jeux d’ambiance, dans une partie d’un gros jeu kubenbois, à savoir…… Caylus évidemment.

Caylus.jpg Caylus

Victoire de JF , en noir, mais de peu devant Bertrand qui a fini en trombe grâce à son or. Eleonore ferma et de loin la marche. La partie dura dans les 2-3h à peu près. C’est vraiment le jeu de stratégie où le hasard n’existe pas, avec des ressources qu’il faut aller chercher pour soit avoir des points de victoires de suite, soit pour acheter des bâtiments qui vous permettront ensuite d’avoir soit d’autres ressources, soit de l’argent, soit des points de victoire. Vous pouvez parfois ennuyer vos adversaires soit en déplaçant le prévot, soit en prenant par avance les actions des autres.

Pendant ce temps d’autres jouèrent à un gros jeu d’améritrash, Horror of Akham. Une partie à 7 joueurs expliquée de main de maître par Jean-Louis.

Si certes François Xavier ferma le dernier portail, que dire de la jeune femme que joua Louis qui extermina je ne sais plus combien de monstres. Ah ces femmes d’antan, elles avaient de la poigne.

Arkham.jpg Arkham

C’est un jeu coopératif, où il faut tuer du monstre à coup de dés avec des armes, sorts et autres. Le plateau est immense, avec des cartes à gogo. Le jeu est assez long aussi compter bien 2-3 h de jeu.

A la prochaine.

A propos de TeteDePioche

Avatar

Voir aussi

Soirée du vendredi 11 Octobre 2019

Et non le webmaster ne s’est pas fait virer (pas encore…) Oui on est pas les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.