A huge collection of 3400+ free website templates JAR theme com WP themes and more at the biggest community-driven free web design site
Accueil / Résumés de soirées / Résumé de la soirée du 18 janvier 2013

Résumé de la soirée du 18 janvier 2013

Il ne fallait pas arriver en retard ou presque, car les parties commencèrent assez tôt. Nous fûmes encore une quinzaine.

Nous avons commencé comme d’habitude par UN petit jeu, Sticky Stickz, où il faut être observateur et ne pas hésiter à gêner les autres, ce qui a gêné 😉 Jacques mais ni Louis, ni Stevenin.
Sticky.jpg

C’est un jeu d’observation et de rapidité, bien sympa. Il marche très bien avec les jeunes.

Pendant ce temps Jean-Luc préparait les Demeures de l’Epouvante.

Demeures.jpgDemeures de l'épouvante

4 aventuriers essayèrent d’entrer et surtout de ressortir vivant avec 4 sorts. C’est une sorte de jeu de rôle sur plateau. Il y a un maître du jeu (ici Jean-Luc en l’occurence). Vous devez entrer dans des pièces où parfois il va falloir tuer du monstre, à coups de dés. Bing, Aïe, Et un coup de la sorcière dans la tronche de Louis. Francois et Manu réussiront-ils à s’en sortir? Vous le saurez au bout de 2-3h de jeu et bien oui.

Caylus man étant là, nous fîmes une petite partie de Caylus (oh à peine 2-3h de jeu). Pendant que JF persuadait tout le monde de la victoire de Jacquou le croquant, Philippe en profitait pour se faire “la belle” , normal pour un jeu parlant du moyen-âge.

Caylus.jpg Caylus 2

Du pur jeu de stratégie à l’allemande avec de la French Touch qui a été fatale à Jacquou le croquant.  Ne me demandez pas la stratégie pour gagner, il y en a tellement. Cela dépend de ce que font les autres, et puis il faut vraiment plusieurs parties à son actif pour maîtriser un poil une stratégie.

Les 2 gros jeu étant en cours, Quand Bertrand et Eleonore sont arrivés, ils ont dû patienter. Autant aller à la gare. Une partie de Thurn und Taxis, et c’est parti.

Thurn.jpg  Thurn und Taxis

C’est un jeu où il faut poser des cartes de villes qui se suivent (pourvu qu’il y ait la ville suivante de disponible sinon, aïe, aïe, aïe, il faut tout reprendre à zéro)  pour essayer de prendre possession en premier soit toute une région, soit d’avoir au moins une maison dans toutes les régions. C’est un bon jeu où il faut savoir s’arrêter à temps pour mettre ses maisons en premier, mais plus on s’arrête tôt, moins on met de villes. Sacré dilemne.

Fred est arrivé. Une première partie de Tigre et Euphrate pour apprendre, une deuxième pour gagner. Bravo Fred. Il a fait comme Bertrand à Arriala.

Euphrat.jpg Tigre et Euphrat

En tout cas, sur la première Eléonore (8pts) a foutu la pâté aux autres (Bertrand 7pts, Fred<7pts). Victoire d’Eléonore d’1 pt. La pâté je vous dis (ça va j’en fais pas trop Eléonore 😉 ) . Sur la deuxième Fred, qui a très vite appris, gagne de justesse d’1 pt seulement (il faut savoir être galant dans les résumé 🙂 ).

Ensuite, après avoir exploré les salles de la Demeure de l’épouvante, rien ne vaut d’explorer d’autres salles. Mais où est donc la Room 25?

Room25.jpg   Room 25 Room25 bis

Devinez quoi. Et bien pour une fois Jean-Luc était un traître (mais chut c’est un secret). Evidemment comme d’habitude, Louis a joué et donc c’est un traître. C’est un jeu assez rapide où il faut pour “les gentils” essayer de trouver et d’être dans la fameuse Room 25 avant la fin du jeu, attention aux traîtres qui essaieront de vous en empêcher. Oui mais voilà, personne ne sait qui sont les autres: “gentils” ou traîtres?

Pour clore la soirée encore une partie de Sticky Stickz pour les jeunes, et des parties de Dobble , qu’on ne présente plus, pour les “grands”

Dobble.jpg Dobble

 

Il fallut une partie à Manu pour s’habituer. Les parties version “patates chaudes” s’enchaînèrent rapidement. C’est vrai rien ne vaut un jeu “calme” pour finir la soirée 🙂

A propos de TeteDePioche

Voir aussi

Soirée jeux du 4 août 2018

Bon, ne vous y fiez pas, ce n’est parce qu’on fait moins d’actu sur le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.