Résumé de la soirée du 1er février 2013

Tout débuta en douceur par un petit jeu calme, convivial, tranquille. Vous y avez cru, il faut pas charrier quand même. On commença donc par un jeu où on donne des baffes. Et oui King of Tokyo. I’m the King, dixit Philippe.

King of Tokyo.jpg

C’est un jeu de dés, variante plus fun du Yams avec des cartes qui donnent des pouvoirs. Jeu abordable pour les 7-8 ans et amusant pour les plus grands. Le but est soit d’éliminer les autres à coup de baffes, soit être le premier à avoir 20 points de victoire

Pendant ce temps, d’autres jouèrent au remake des Dragons du Mékong, à savoir River Dragons. Cela sonne mieux pour vendre à l’étranger.

River Dragons.jpgRiver Dragons

Jeu où il faut programmer des actions à l’avance pour mettre des cailloux, des planches qui permettront à votre personnage d’aller en face, mais attention les autres joueurs vont essayer de vous faire tomber dans l’eau. Sans rien dire Victor est le plus fort. Wouah ça rime, c’est peut-être pour cela qu’il a gagné.

Qui est le plus rapide, ou plutôt devrai-je dire qui est la plus rapide, c’est Camille. Qui dit jeu de rapidité, dit Jungle Speed évidemment.
Jungle.jpgJungle

Classique que l’on ne présente plus. Il faut être le plus rapide à attraper le totem lorsque votre carte est identique à celle d’un autre.

Ensuite petite partie de Diavolo. Même les enfants s’y mettent.

King of Tokyo.jpg

C’est un jeu de rapidité où il faut savoir compter et observateur.

Les enfants jouèrent aussi à Méchanlou.

Mechanlou.jpg

 

Jeu où il faut poser ses cartes numéroté de 1 à 6 en espérant ne pas être embêté par le méchant loup, mais peut-être que le chasseur vous aidera.

Puis ce fut au tour des jeux un peu plus costaud. D’abord une partie de Puerto Rico. Que ce fut épique. Que s’est-il passé? Une partie à 5 où seul 2 joueurs sont rentrés dans le jeu. Vincent qui débutait au jeu fut vraiment bien aidé et conseillé, car c’est lui qui l’emporta. Mais je crois qu’il ne sait pas du tout comment il a réussit ce tour de force.
Puerto Rico.jpg Puerto Rico

C’est un jeu de gestion-stratégie où il faut développer son territoire pour produire, vendre, exporter des marchandises ou construire des bâtiments qui donnent des avantages. La particularité de ce jeu vient du principe même du jeu. On choisit un personnage, on joue son rôle avec son avantage, ensuite tous les autres joueurs jouent le même rôle sans l’avantage. Ce jeu est très bon, mais il ne faut pas commencer avec une partie à 5, car cela devient trop chaotique et on a du mal à mettre en place une stratégie.

Ensuite, Caylus man initia 3 novices aux joies de Caylus. Victoire facile de Caylus Man, devant Etienne qui finit fort, mais pas suffisamment pour l’emporter, il lui aura manquer 2 points. Rageant. Finir à juste 1 pt derrière, c’est bien ce que je dis victoire facile.
Caylus.jpg Caylus

C’est un jeu de stratégie sans hasard où il faut collecter des ressources ou des sous pour construire des bâtiments ou avoir des privilèges donnant des avantages, etc. C’est le pur jeu Kubenbois à la française.

Pendant ce temps trois touristes visitèrent Vanuatu et ses plages dessinées. Fred, Jacques et Philippe. Les touristes ça paye, bien que cette fois-ci les trésors faillirent permettre à Philippe de l’emporter. Mais le grand vainqueur fut Fred le touriste exportateur.

Vanuatu.jpgVanuatu

Jeu de gestion – stratégie où il faut programmer ses actions en espérant qu’un autre ne soit pas majoritaire, sinon on risque de ne pas les faire. Jeu où il faut aimer être un peu “salaud”.

A propos de TeteDePioche

Avatar

Voir aussi

Soirée du vendredi 11 Octobre 2019

Et non le webmaster ne s’est pas fait virer (pas encore…) Oui on est pas les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.