Résumé de la soirée du 15 mars 2013

Pas grand monde ce soir (concert d’Indochine oblige sans doute), mais que de la qualité puisque j’étais là 🙂 En tout cas, ceux qui n’étaient pas là n’ont pas goûté au dorayaki de Diane. Tant pis pour eux, et nous on a fait mmmmh!!

Nous avons donc commencé la soirée avec une partie de Doobles. Malgré un départ fulgurant de Philippe, c’est Diane qui l’emporte.
Doobles.jpg

Doobles où l’art d’être un observateur rapide. Le principe est simple, vous prenez 2 cartes quelconque et parmi les 8 symboles que comportent chacunes des cartes, il y en a forcément 1 et 1 seul identique qui faut retrouver le premier.

Ensuite, ce fut une partie de Lemming Mafia. Quelle perspicacité ce  Sylvain, bravo à lui qui a conservé les 2 bons objectifs.

Lemming.jpg

Jeu où il faut essayer à la fois essayer de remplir ses objectifs cachés, et à la fois deviner quel lemming va arriver le premier.

Comme nous sommes encore en hiver, une petite course de chiens de traîneaux s’impose, Snow Tails. Caylus man joua les Jean Alesi de la neige. A fond, à fond, à fond  dans la ligne droite, et puis le virage …
Lemming.jpgSnow tails

Jeu de course, sans dé. Vous avez des cartes en main et vous devez les jouer soit sur vos chiens, pour aller vite et gérer les virages, soit sur l’arrière de votre traineau pour jouer les freins.

Puis nous fîmes 2 tablées avec l’arrivée de Fred. Caylus man joua à …. Caylus évidemment. Il y initia Sylvain. Victoire de Caylus man, normal. Revanche à venir sans doute pour Sylvain.

Caylus.jpgCaylus

Jeu où il faut poser ses pions pour soit récolter des ressources, soit poser des maisons qui permettront d’avoir d’autres ressources, soit essayer d’avoir de l’argent, soit avoir des privilèges. Jeu où le hasard est absent et plusieurs stratégies sont gagnantes. Un pur jeu Kubenbois.

L’autre tablée fut pour Noremberc. Dès la fin de la première manche, Fred et Philippe avaient 8 bonhommes!!! Diane s’orienta vers la stratégie argent, qui faillit de peu s’avérer gagnante.
Caylus.jpgNoremberc

Jeu où il faut acheter, vendre des marchandises pour essayer d’avoir de l’argent et gagner des blasons ou des artisans.

A propos de TeteDePioche

Avatar

Voir aussi

Soirée du vendredi 11 Octobre 2019

Et non le webmaster ne s’est pas fait virer (pas encore…) Oui on est pas les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.