Résumé de la soirée du 5 avril 2013

La soirée débuta sans jeu de mots, mais avec un jeu de lettres. Qamoki, kimono, béquille, pastille, etc. Bertrand montra sa grande faculté à manier la langue de Molière.
Wazabi.jpg
C’est un jeu de lettres avec des cartes ne comportant que des mots de 3 syllabes où il faut se débarraser de toutes ses cartes en mettant sa carte sur un mot ayant au moins une syllabe identique où à côté d’un mot s’il y a association d’idée (exemple carambar et chamallow). Jeu plutôt amusant.

Ensuite arriva Louis et Séverin qui nous firent découvrir une nouveauté Titanium Wars. Enfin, je dirais plutôt que Louis nous montra qu’il était un fin stratège pour guerroyer.
Titanium Wars  Titanium wars

Jeu où à chaque round, il faut acheter des cartes pour équiper ses vaisseaux pour ensuite aller démolir les vaisseaux des autres. Si vous adorer fighter , combattre, tuer des adversaires, c’est fait pour vous.

 

Pendant ce temps, Camille montra qu’elle savait maîtriser les finesses de Tikal II. C’est un jeu en fin de compte facile à jouer. Le mécanisme est vite assimilé.
Wazabi.jpg Tikal II

Jeu où il faut tout d’abord faire naviguer une pirogue pour récupérer des tuiles actions et ensuite déplacer son aventurier pour placer son drapeau dans les salles et prendre les trésors.

Caylus man était là ainsi que Jacques and co. Pas de Caylus ce soir, mais une partie de Citadelles. Ce jeu plait toujours autant. Jeu qui convient parfaitement au joueur “débutant”Wazabi.jpg Wazabi

Pour la présentation du jeu, vous pouvez voir des articles précédents.

La soirée se finit par un jeu pour les travailleurs de l’ombre, ceux qui sont par milliers à faire des tâches bien définis, comme des petites fourmis. Et oui, une partie de Myrmes.

Wazabi.jpg IMG00322

C’est un jeu de gestion et de développement. Vous devez gérer votre fourmilière et vous développer à l’extérieur pour chasser des proies ou émettre des phéromones. En tout cas la cigale Philippe n’a pas vu la vraie fourmi Eleonore qui remporta brillament cette partie

 

A propos de TeteDePioche

Avatar

Voir aussi

Soirée du vendredi 11 Octobre 2019

Et non le webmaster ne s’est pas fait virer (pas encore…) Oui on est pas les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.