Résumé de la soirée jeu le 18 octobre 2013

Qui fut le premier à la soirée, devinez? Non!! non!! Mais si je vous assure c’est bien lui Fred. Faut dire que comme je n’étais pas là, je lui ai confié les clés.

Ensuite arrivèrent Papa, Maman et Anton.

Pour débuter une petite de Cyclades. Bon t’as fini de jouer Kévin, quoi c’est encore à lui? Bon t’as fini, c’est à mon tour, et ben non encore à lui. Je cois qu’il y a un petit bug dans l’explication des règles. Devinez qui en profita, et ben oui c’est Kévin.

DSCN0665

Cyclades est un jeu où il faut avoir 2 métropoles soit en développant ces villes, soit en attaquant les métropoles des autres soit en ayant plusieurs philosophes. C’est un jeu entre l’améritrash, jeu de développement – gestion. C’est un bon jeu pour initier les non joueurs.

Pendant ce temps, une tablée débuta une partie de Seaons.  Une partie à 3 avec Sylvain, Diane et Fred.

DSCN0669

Seasons est un jeu de draft. Les cartes sont ensuite posées si vous possédez les énergies suffisantes, que vous obtenez en choisissant un dé parmi ceux qui sont lancés. Il vous faudra plusieurs parties pour appréhender les principes et surtout pour comprendre les tactiques à faire pour essayer de l’emporter.

La tablée des party gamers a commencé avec Dixit. Je pense que Vincent a du se plaire sur ce jeu. Ce fut aussi le cas pour “Sylvain des lettres”.

DSCN0665

Là aussi c’est un classique dorénavant, faut-il rappeler le principe ultra simple. Vous avez 5 cartes en main qui ne sont que des dessins. Vous choisissez une de vos cartes en disant un mot, une phrase, une onomatopée, une histoire, etc. qui se rapporte à cette carte. Dès lors les autres joueurs doivent choisir aussi une carte de leur main qui leur fait penser à la même chose. Vous mélanger toutes les cartes. Ensuite les joueurs doivent essayer de retrouver la vôtre. Si tous trouvent ou si personne ne trouve votre carte, vous ne marquez pas de point. Il faut donc qu’au moins 1 joueur retrouve votre carte mais pas tous. A vous donc de trouver des mots, phrases pas trop explicites, mais pas non plus trop éloignés du dessin de votre carte.  Jeu très facile et on peut jouer de suite avec des gens qui ne connaissent pas la règle.

Pendant ce temps, la partie de Season continue.

Séverin et Louis étant présent une petite partie d’un améritrash. Cette fois-ci ce fut Relic. Une fois de plus victoire de Louis.

DSCN0673

Le principe est le même que Talisman mais dans un monde différent. Vous jouer le rôle d’un personnage  que vous devez faire évoluer afin de monter de niveau. Pour se faire vous vous déplacer dans différents lieux où vous faîtes des rencontres heureuses ou malheureuses (combat en perspective).

Pendant ce temps la partie de Season continue.

Puis plusieurs parties de Wasabi avec notamment “Sylvain l’érudit des papilles”. L’adepte des jeux de gestion – stratégie est friand de ce jeu.

DSCN0668DSCN0689

Chaque joueur a au départ 4 dés qu’il faut se débarasser. A son tour on lance ses dés qui nous permettent soit de nous en débarasser en les donnant à qui on veut, soit de piocher des cartes, soit de jouer ces cartes à l’aide des Wasabi. Les cartes soit embêtent vos adversaires, soit vous permettent aussi de vous débarrasser de vos dés.  C’est un jeu où on peut jouer en famille même avec des enfants de 6 ans.  Jeu rapide et amusant.

Vu l’heure qu’il était, je ne sais pas dans quel état ils étaient. En tout cas on aurait dit des gens dans un sale état. C’est normal, c’étaient les naufragés du Titanic. J’aurai bien aimé savoir qui fut le gamin. Je vois très bien Mathis dans ce rôle. 🙂

DSCN0678

C’est un jeu où vous incarnez un personnage à bord d’un canot de sauvetage du Titanic. Vous êtes en compagnie de votre ennemi et de votre ami qui vous est très cher. Le but est d’avoir le plus de trésor en essayant de tuer votre ennemi en l’envoyant par dessus bord (oh pas de bol il y a juste des requins à ce moment qui arrive gnark gnark gnark) tout en essayant de sauver votre ami très cher. Mais peut-être que pour ce dernier vous êtes son ennemi. C’est un jeu où il ne faut pas hésiter à faire des coups bas à s’acharner sur le plus faible si jamais c’est votre ennemi, mais attention il y en a un qui veut votre peau.

Fin vers 1h1/2.

 

A propos de TeteDePioche

Avatar

Voir aussi

Soirée du vendredi 11 Octobre 2019

Et non le webmaster ne s’est pas fait virer (pas encore…) Oui on est pas les …

Pas de commentaires

  1. Avatar

    .. et pendant ce temps, la partie de Seasons a quand même fini par s’achever (il faut dire qu’elle était un petit peu entrecoupée de divers palabres des protagonistes ou de commentaires voire débats (plus ou moins légers genre “quid de notre bonne place sur Terre ??..”) d’extérieurs venant voir ce que nous trafiquions depuis tant de temps ..) ..
    Au final, c’est notre Sylvain découpeur de barbaque et “érudit des papilles” (autrement dit cuistot ..) qui gagna mais, je tiens à le dire, de justesse et sur le fil .. (à peine 10 malheureux petits points d’avance ..) ..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.