Résumé de la soirée jeu du 03 janvier 2014

Petite soirée de nouvelle année. Tout le monde n’a pas du décuver, ou n’a pas pu récupérer de la fatigue de leurs folles soirées de fêtes de fin d’année, ou ont du manger trop de chocolat et pauvre petit ventre. Toujours est-il que nous ne fûmes pas nombreux, à peine 6. Mais quel plaisir d’avoir revu Héloïse.

Au total nous avons joué à 3 jeux, mais quels jeux mes amis, les meilleurs de ces deux dernières années.Voyez un peu Andor, Escape et Terra Mystica.

Andor, le jeu fait pour Jean-Luc. Cela raconte une histoire dans le monde médiéval fantastique. Vous apprenez les règles en jouant. C’est de l’Améritrash (avec des dés) mais à l’allemande, vous savez comment et où les ennemis vont aller, alors il faut un peu programmer  ces coups. On peut pas em—-er l’autre, alors ce n’est pas pour Louis.

DSCN0958

C’est un jeu coopératif où chacun joue un personnage avec des capacités spéciales. Au fur et à mesure de l’histoire, vous avez des objectifs, et des combats (à l’aide de dés). C’est franchement limpide comme explication car le jeu est progressif et vous n’avez qu’à lire vos objectifs pour écouter les nouvelles règles.

Alors là on a touché le fond avec Escape, car nous n’avons même pas trouvé la sortie. Eh oh Héloïse, où es-tu? Ben à côté de Sam. Où ça? Ben à côté de l’entrée. Moi, je vous dis qu’on n’est pas arrivé à la sortie 🙂

DSCN0536

Jeu énergique où il faut agir vite sans vraiment se poser de question, sinon c’est la débandade.

Je comprends que Terra Mystica est obtenu le Trictrac d’or de l’année dernière (et oui on est déjà en 2014 🙂 ). Jeu très riche en possibilité pour remporter la victoire. Pour le début, il y en avait un peu trop pour Fred. En tout cas ce n’est pas un jeu pour débuter, vu toutes les actions à expliquer et à comprendre.

DSCN0963

Jeu de développement – gestion où vous devez créer une ville puis avoir la plus grande agglomération possible, tout en se développant au niveau des cultes, sans oublier de marquer des points à chaque manche en construisant des choses qui diffère à chaque partie et à chaque manche. Tous les joueurs présents ont demandé à en refaire une la prochaine fois, maintenant que le principe de jeu est connu et qu’après une première partie, on se dit que l’on aurait du faire ça, puis ça, etc. C’est un signe de (très) bon jeu.

A propos de TeteDePioche

Avatar

Voir aussi

Soirée du vendredi 11 Octobre 2019

Et non le webmaster ne s’est pas fait virer (pas encore…) Oui on est pas les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.