Résumé de la soirée du 17 janvier 2014

Tout commença par un jeu de cache-cache. Je te vois, je ne te vois plus, je te vois, je ne te vois plus. Et oui, une petite partie de Mr Jack Pocket. A ce petit jeu là (qui n’en est pas un 😉  ), c’est Jocelyne la plus perspicace.

mr-jack-pocket_content_02

Jeu à 2 où l’un des joueurs joue Mr Jack et l’autre Sherlock Holmes. Mr Jack est l’un des 9 personnages présents, à Sherlock de le découvrir. Le but de Sherlock est “d’éliminer” les 8 autres personnages pour qu’il n’en reste plus qu’un qui bien évidemment Mr Jack. Tandis que Mr Jack, certes doit faire échouer Sherlock, mais peut aussi essayer de récupérer au plus vite 6 sabliers qui se gagnent soit en n’étant pas vu à la fin d’un tour, soit en prenant une carte indice au hasard et en espérant avoir des sabliers sur la carte.Très bon jeu pour 2 joueurs.

Pendant ce temps, certains n’avaient pas encore assez mangé après être sorti du diner. Alors “à Table”, mais là c’est “la surprise du chef” Sylvain. Un Service Compris pour commencer doucement mais “voracement” la soirée.

00401318-photo-jeux-de-societe-service-compris

Jeu où le but est avec ces cartes d’attaquer les autres joueurs pour qu’ils se fassent manger par l’ogre. Dès qu’il y a plus de 5 personnages sur la table de l’ogre, le festin commence.

Mais pas de panique, il n’y a pas eu d’indigestion. Faut dire que les experts de la Pandémie était de sortie avec à leur tête Fred.

DSCN0983

Jeu coopératif loin d’être évident même en niveau facile.

Quand on joue, il ne faut pas être bête et discipliné et suivre aveuglément ce que font les autres. Bien que c’est ce que font les lemmings pour essayer de tomber à l’eau. En tout cas si Aurélia fit plouf, ce ne fut pas le cas de Philippe qui réussit tant bien que mal à faire ses 3 objectifs secrets dans une partie de Lemming Mafia.

1

Jeu où il faut réussir à faire ses objectifs secrets qui sont bien souvent contradictoire avec ceux des autres joueurs tout en essayant aussi de parier sur quel lemming terminera le premier dans l’eau.

Après il y a eu 2 façons de construire des villes. Soit avec une myriade de cartes avec “fontaine”, “chariot” et voiture. Emeline la reine de The City.

DSCN0981

Jeu de cartes où pour poser une carte il faut la payer en se débarassant d’autant de cartes que le prix de la carte. Ensuite on récupère des cartes et des points en fonction de ses quartiers déjà installé.

L’autre façon de construire une ville est de demander aux “Etins”, “Fakirs” ou autres de terraformer les terrains en leur sol de prédilection pour construire des villages puis des comptoirs, temples, sanctuaire et forteresse. Terra Mystica était de nouveau de sortie et bravo à Samuel qui même en n’ayant récupéré aucun points avec l’agglomération et très peu avec les cultes réussit tout de même à remporter la partie en terraformant à tour de bras grâce à son pouvoir.

DSCN0963

Terra Mystica le jeu trictrac d’or 2013, jeu de gestion développement et savoir bien utilisé les pouvoirs propres de son peuple.

Cela a permis à un petit vent de liberté de souffler. 4 nouveaux joueurs pour essayer Libertalia, ils s’en sont très bien sorti grâce aux explications claire d’Eléonore.

DSCN0982

 

 

Le jeu se joue en 3 campagnes de 6 tours. Vous avez au départ 9 cartes en main (les mêmes pour tout le monde). A votre tour vous choisissez une cartes parmi les 9 que vous avez, pour ensuite essayer d’empocher le butin du 1er tour.

Ensuite une partie où il faut faire attention à ces doigts, surtout si vous jouez avec Marie. Je me demandais pourquoi il fallait être rapide à Jungle Speed. Ca y est j’ai compris. C’est pour éviter que quelqu’un vous écrase les doigts contre le totem.

DSCN0985

Classique des classiques, jeu où il faut être le premier à attraper le totem lorsque l’on a le même symbole qu’un autre joueur.

La soirée se termina par des parties de Wazabi. Alors là chapeau François, quelle lancée. Il lui reste 4 dés et il nous sort 4 faces dés. Rien à dire c’est du grand art.

Wazabi_large02

Le but est de se séparer de ces dés soit en faisant des faces dés avec ces dés soit en jouant des cartes permettant de se séparer de ses dés.

A propos de TeteDePioche

Avatar

Voir aussi

Soirée du vendredi 11 Octobre 2019

Et non le webmaster ne s’est pas fait virer (pas encore…) Oui on est pas les …

Pas de commentaires

  1. Avatar

    Concernant Pandémie, petit rectificatif pour rendre à César … / ne pas prendre la place des vizirs .. / etc .. (et éviter ainsi de me faire chambrer à la prochaine soirée) : c’est bel et bien le tandem Kevin & Aymeric qui a constitué la tête pensante des opérations et qui nous a ainsi enfin permis de triompher de ces satanées proliférations bactériologiques.
    Nous autres, humbles Fred & François, n’avons fait qu’accompagner les stratégies de nos deux cerveaux, stratégies minutieusement préparées et réfléchies auparavant (mais cela avec tout de même une certaine réussite puisque ce fut notre premier succès à chacun de nous quatre ..).
    Voici donc cette vérité rétablie.
    A dans 5 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.