Résumé de la soirée du 17 janvier 2014

Nous ne fûmes qu’une petite dizaine. Heureusement qu’il y a les IUTiens.

Tout d’abord la soirée commença par une première partie de Terra Mystica avec le cultissime Aymeric. Faut dire que faire 28 poins avec les prêtres sur les 4 cultes, 😉 Il y eut en fin de soirée une deuxième partie à 4 avec cette fois-ci Mathis contre Aymeric.

DSCN1015

Jeu qui mélange jeu de gestion – développement, pouvoirs de peuple différents ainsi chaque joueur a des particularités propre à lui ce qui oblige chacun a avoir des stratégies différentes renouvelant sans cesse les parties, d’autant qu’il y a une multitude façon de gagner des points (culte, agglomération, pouvoir spécial d’un peuple, construction donnée à faire pendant une manche, ville, etc.).

Pendant ce temps, d’autres arrivèrent un peu en retard. Pourtant, l’heure c’est l’heure. Non Time no Time. A ce petit jeu là, Alexandria montra que jouer plusieurs fois d’affilée n’est pas une bonne chose. Dans ce jeu mieux vaut laisser les autres jouer, en faisant soit le tour de la table, soit en faisant des mouvements avec sa carte, soit en bougeant les bras, etc.

DSCN0986

Party game où il faut faire ce qui est vous demandé sur l’illustration de la carte le plus vite possible pour que le joueur suivant joue, sachant que si la “bombe” arrête de faire tic tac  à votre tour vous avez perdu. Malheureusement le temps du tic tac est aléatoire.

Ensuite Marie, montra sa rapidité à Bazar Bizarre. Et hop je te prends le fantôme blanc alors que certains n’avaient pas encore bien vu ce qui était représenté sur la carte.

imagesbazar-bizarre-gigamic-jeu-de-rapidite

Bazar bizarre, on ne le présente plus. C’est un jeu d’observation et de rapidité pour attraper le premier l’objet qu’il faut récupérer avant les autres.

Et alors, et alors, et alors, Fred est arrivé, sans se presser. Que dire d’Héloïse qui arriva après Fred. Les “anciens” n”arrivent pas tôt. Ils ne se sont pas querellés pour ça (Héloïse qui arrive après Fred), mais ce fut Wie Hund und Katz! A ce jeu, mieux vaut donner des os à ses chiens et des poissons à ceux des autres ou bien du poissons à ses chats et des os aux autres.

img-51c0b382bf55f

S1200022

Jeu où vous tirez une carte (poisson ou os) au hasard  que vous disposez à côté d’un chien ou chat. Ensuite c’est Stop ou encore, soit vous retirez une nouvelle carte au hasard sachant que vous êtes obligé de la mettre au même endroit que la première. Si vous faîtes stop, c’est au joueur suivant de jouer, si vous faîtes encore, vous aurez droit encore une fois à faire un stop encore, et quoiqu’il arrive après c’est au joueur suivant de jouer. Vous avez aussi de cartes avec des pouvoirs spéciaux que vous pouvez utiliser.

La soirée continua avec des beaux dessins de Samuel. ils n’étaient pas tout à fait Identik  (Duplik) dorénavant, mais presque.

DSCN1023

Jeu de dessin, y compris pour les nuls en dessin. Il suffit d’essayer, pour les nuls comme moi, de faire des dessins-gribouillage qui représentent ce que vous décrit le joueur qui a la carte devant lui. Parfois ça marche bien.

WebRep
currentVote
noRating
noWeight

A propos de TeteDePioche

Avatar

Voir aussi

Soirée du vendredi 11 Octobre 2019

Et non le webmaster ne s’est pas fait virer (pas encore…) Oui on est pas les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.