Résumé de la soirée du 07 février 2014

Certains ne sont pas arrivés en avance. Il faut dire qu’ils ont essayé de prendre un taxi “collectif”, comme Emeline, mais pas de chance pour elle,  Philippe voulait aller dans le même. Résultat, le taxi n’a pas bougé. C’est la joie d’Habana Taxi. Un jeu calme au dire de Caylusman 😉

DSCN1029

Au début, vous choisissez secrètement un taxi. Après avoir dévoilé votre carte, vous savez qui seront les autres passagers de votre taxi. Vous négociez ensuite avec eux pour savoir combien chacun va payer la course du taxi. Enfin, vous dévoilez votre carte embûche ou pas (si c’est un leurre). A la fin vous gagnez 2pts de victoire par destination visitée (il y en a 15 posssible) et 6 pts si vous avez dépensé le moins.

Pendant ce temps, un petit jeu rapide selon Caylusman, ce qui ne convient pas à Samuel qui découvrait Caylus et qui essayait de prendre son temps pour réfléchir.

500_____caylus-1_1044Caylus

Le jeu Kubenbois par excellence, où vous devez à la fois récupérer des cubes en bois et des sous pour vous permettre de faire d’autres actions (faveurs du roi, construction du château ou de bâtiments, etc.), etc. Le hasard n’y a pas sa place.

Après avoir pris un taxi collectif, nous avons joué à un jeu coopératif, Andor. C’est la soirée tous ensemble. Que dire de cette partie d’initiation gagnée haut-là-main avec à la fin 4 joueurs dont Sylvain et Jacques à plus de 5 points de force.

DSCN0958

C’est un jeu idéal pour débuter. La partie d’initiation est limpide et assez simple. Cela se corse dès la deuxième partie mais le jeu est très facile à comprendre et à apprendre.

La soirée se termina par un pur jeu à 2. Mr Jack Pocket. Louise faillit à un sablier près échapper à Sherlock Sam.

mr-jack-pocket_content_02

Un joueur incarne Mr Jack et un autre Sherlock Holmes. Le but de Sherlock est de découvrir parmi les 9 personnages visibles au départ qui est Mr Jack. Pour cela au tour impair, il choisit 1 parmi les 4 actions possible puis c’est Mr Jack qui réalise les 2 et 3èmes actions, enfin Sherlock fait la dernière action. Durant les tours pair, c’est l’inverse, à savoir Mr Jack fait la première action, etc. Les actions possibles sont soit déplacer Sherlock, Docteur Watson ou le chien, soit faire pivoter une tuile, soit permuter 2 tuiles, ou bien encore prendre une tuile indice. le but de Sherlock est de ne laisser qu’un seul personnage visible à la fin qui est forcément Mr Jack, et pour Mr Jack de récupérer 6 sabliers avant la fin. Mr Jack récupère un sablier si à la fin d’un tour s’il n’est pas visible par Sherlock, le docteur Watson ou le chien et aussi par l’intermédiaire des cartes indice.

WebRep
currentVote
noRating
noWeight

A propos de TeteDePioche

Avatar

Voir aussi

Soirée du vendredi 11 Octobre 2019

Et non le webmaster ne s’est pas fait virer (pas encore…) Oui on est pas les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.