résumé de la soirée du 04 avril 2014

Prenez un jeu pour y jouer à plusieurs. Demandez à Emeline de commencer et voilà qu’elle se met à faire une partie en solo. Avec Wasabi, elle lance ses dés, elle en donne 2, elle joue une carte “rejouez, elle relance ses dés, elle en donne 1 et joue une carte “débarrassez-vous d’un de vos dé” et hop partie terminée. Les autres n’ont même pas eu le loisir de lancer une seule fois leurs dés.

wazabi

C’est un jeu où il faut lancer des dés et en fonction du résultat vous pouvez soit piocher des cartes, soit donner un ou plusieurs de vos dés aux autres joueurs, soit jouer des cartes. Le but étant de ne plus avoir de dés à la fin. Jeu à jouer en famille.

Rien à dire Mr Jack a du soucis à se faire. Samuel l’a appris à ses dépens. Il est très difficile de gagner avec lui dans Mr Jack Pocket.

 

Mr Jack Pocket DSCN1118

 

 

Jeu dans le même esprit que Mr Jack, mais dont le principe de jeu diffère. Ils se ressemblent beaucoup, mais ce sont bien deux jeux différents. Ce sont tous les deux de très bons jeu à deux où dans les deux cas il est difficile, mais pas impossible de gagner en étant Mr Jack.

Après, nous primes le train, car rien ne vaut d’être au sec. Marianne est vraiment venue au mauvais moment, juste quand il pleuvait des cordes, alors qu’une demi-heure avant, pas une goutte et une demi-heure après non plus. Vincent lui le prendra en marche, le train. Pour Les Aventuriers Du Rail rien de plus normal. La destination Vancouver-Montréal était très prisée. Personne n’était interessé par Miami. Nous avons le vice du jeu pas celui de Miami 🙂

DSCN1161

Faut-il encore vous présenter ce jeu, je ne crois pas. Par contre,sachez qu’il existe une multitude de versions différentes avec pour la plupart des règles “supplémentaires” dont une version indienne (d’Asie) où on peut jouer par équipe. Il existe aussi plein d’autres versions sur internet où il vous suffit d’imprimer la carte et de la coller sur un support pour en faire un plateau.

Pendant ce temps, les colons abusèrent des autochtones et se régalèrent avec les fruits, le poisson et autres. Fred démontra qu’il savait être un colon gestionnaire pour remporter une belle victoire à Archipelago.

DSCN1163archipelago

C’est un jeu où le hasard n’a pas vraiment sa place. Tout est bien orchestré, millimétré, avec des paramètres en veux-tu en voilà, où il y a à gérer l’offre et la demande, la colère des autochtones, bien penser à la religion, bien exploiter les matières premières, découvrir les bonnes îles, savoir prendre les bonnes cartes, etc. C’est un gros jeu pour joueurs avertis.

Pour finir une partie de Blokus qui s’est terminé là aussi en partie solo du moins sur la fin. Alors que les deux autres étaient bloqués, Philippe a mis tout seul ces 5 dernières tuiles.

DSCN1162

 

Jeu où le but est d’essayer de mettre toutes ses tuiles (qui ressemble à Tétris) sachant que la tuile que vous posez doit toucher au moins une de vos autres tuiles déjà posées mais uniquement par les coins. Autrement dit, il ne doit jamais y avoir deux de vos tuiles qui ont des côtés qui se touchent.

 

WebRep
currentVote
noRating
noWeight

A propos de TeteDePioche

Avatar

Voir aussi

Soirée du 4 janvier // Meilleurs vœux 2020

Une nouvelle année commence, et nous vous la souhaitons heureuse, palpitante et bien sûr ludique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.