Résumé de la soirée du 16 mai

Au programme de cette soirée, des voyages à l’étranger. Tout d’abord, nous sommes partis en Corée, dans un univers uchronique politico-steampunk, grâce à Koryo. Fred, on ne dirait pas comme ça, mais c’est quelqu’un de puissant. Il sait faire du Lobbying, ce qui lui permit de gagner.

 

DSCN1276

C’est un jeu de majorité qui se joue en 8 tours. A chaque tour, vous recevez un nombre de cartes qui diminue de tour en tour. Vous devez posez à chaque tour des cartes de valeurs identiques. Ensuite on compare les majorités pour chaque valeur, sachant que celui qui est majoritaire sur une valeur peut effectuer l’action de la carte propre à cette valeur. Le but étant d’avoir le plus de points qui s’obtiennent au dernier tour. Vous marquez les points des valeurs dont vous êtes majoritaire à la fin. Jeu assez rapide.

Ensuite nous partîmes au Far West avec Calimity Emeline qui nous tua tous dans une partie “mortelle” de Desperados. Nous n’avions pas choisi la voie de l’argent mais celle de la mort.

desperados

Vous êtes à la tête d’une bande de desperados qui malheureusement se trouvent en prison. Vous devez en un premier temps les libérer, avant qu’ils puissent agir. Pour gagner, il faut soit avoir libérer tous ses desperados ET être le plus riche ou alors être le dernier à avoir encore des sous. A votre tour vous devez lancer 4 dés (ayant une face action et 5 faces symboles tous différents) avec 3 jets possibles. Si vous avez des brelans ou des carrés ou absolument rien (ni brelan, ni carré, ni de face action) vous piochez des cartes. Si vous avez des faces actions, vous pouvez faire autant d’actions que de faces actions visibles avec le(s) personnage(s) dont le symbole est aussi visible sur les dés. Une action consiste soit à le rapprocher de la liberté, soit à faire perdre des sous aux autres lorsque votre desperado est libéré.

Puis nous finîmes à Londres. Mais où est passé Fred? Demandez à Philippe et Emeline, ils le retrouveront en une manche. Nous avions bien reçu la Lettre de Whitechapel

la lettre de Whitechapel

 

Jeu d’enquête où plusieurs jouent en coopératif pour retrouver un joueur qui joue Jack et qui essaie de fuir secrètement et de rejoindre sa cachette après avoir commis un meurtre.

 

 

A propos de TeteDePioche

Avatar

Voir aussi

Soirée du vendredi 11 Octobre 2019

Et non le webmaster ne s’est pas fait virer (pas encore…) Oui on est pas les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.