résumé de la soirée du 30 mai

Ca sent la poudre ce soir. Il va y avoir des meurtres. L’ambiance est électrique. On a intérêt à surveiller son voisin.

Et pan, c’est parti avec Calamity Emeline qui d’un coup élimine deux joueurs dans une partie de Desperados. Mais Philippe the Kid résiste et sans pitié pour la gente féminine tue à son tour Calamity Emeline, pour remporter la victoire. Philippe the Kid s’en défend: “C’était moi ou elle, je tiens à ma peau quand même!!”

DSCN1322

Jeu où en lançant des dés, vous devez en un premier temps libérer vos desperados pour ensuite essayer de plumer vos adversaires. Vous gagnez si vous êtes le seul à avoir encore de l’argent, ou si vous avez libéré tous vos desperados ET êtes le plus riche.

Et pan encore, voici Fred qui essaye de fuir, mais en vain il est rattrapé. Il essaye de se justifier mais s’emberlificote dans ses explications et a du mal à placer rapidement ce qu’il doit dire sans se faire remarquer. Dans Petits meurtres et faits divers,  il faut savoir compter aussi sur les témoins pour s’entraider et embrouiller le détective, qui a ainsi bien du mal à trouver le coupable.

petits meurtres

Jeu de tchatche, où vous devez placer des mots dans vos explications sachant que tout le monde a les mêmes mots à caser sauf le coupable. Le détective, en interrogeant les joueurs, doit essayer de retrouver le coupable sachant que les joueurs vont parier sur  le fait que le détective réussisse à démasquer le coupable. D’où il est bien dans ce jeu, que les joueurs jouent ensemble contre le détective, pour que la partie soit intéressante.

 

Et pan encore, quand je vous dis que cela sent la poudre. Après avoir commis son meurtre , Mr Jack (Philippe) essaye de fuir Samuel qui veille. Samuel n’arrivera pas à retrouver le meurtrier qui était …  Sherlock Holmes en personne, comme quoi!!

Mr Jack

Jeu où l’un des personnages joue Mr Jack qui est un des 8 personnages présents sur le plateau, seul Mr Jack sait qui il est. Charge à l’autre joueur de le retrouver. A chaque tour chaque joueur “partage” les 4 actions visibles auxquels ils ont droit (2 actions par joueur). A la fin du tour, Mr Jack dit s’il est visible ou non, ce qui permet d’éliminer ainsi les personnages restants. Pour gagner Sherlock doit accuser le bon personnage, si tel n’est pas le cas, il a aussitôt perdu. Mr Jack peut gagner avant s’il réussit à s’échapper du quartier.

Pour finir cette soirée “meurtrière”,  comme le dirait le commissaire Bourrel, “Bon Dieu, mais c’est ….. bien sûr”, mais oui ça y est on a eu le Déclic. Je crois que Margot est née avec ce jeu, tellement elle était au dessus du lot. Elle a quasiment eu toujours juste en étant quasiment tout le temps la première, sur une partie à 5.

Declic

 

Jeu où un joueur vous annonce une affirmation et il faut répondre le plus vite possible par oui (en tapant avec votre main droite) ou par non (en tapant avec votre main gauche). Si vous avez juste, vous marquez autant de point que la position de votre main, sachant que main du dessus (donc celle posée en dernier) vaut 1 point, etc., si vous avez tort, vous marquez autant de points négatifs que la position de votre main. Celui qui a le plus de points a gagné.

 

B

A propos de TeteDePioche

Avatar

Voir aussi

Soirée du 4 janvier // Meilleurs vœux 2020

Une nouvelle année commence, et nous vous la souhaitons heureuse, palpitante et bien sûr ludique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.