Soirée jeu Tête de Pioche à Aurillac le vendredi 05 septembre 2014

C’est la reprise .

La prochaine soirée jeux aura lieu le vendredi 05 septembre 2014. Rendez-vous à partir de 20h au Centre Leymarie. Cela se situe 10 rue Jean Cinq Arbres (rue parallèle à l’avenue des Pupilles et qui amène au gymnase La Jordanne ou chez les pompiers). Vous pouvez amener vos jeux, ainsi que de quoi manger et boire.

Peut-être jouerons nous à: ” Dingbats”

Bernorc

La réponse à la dernière énigme était “The Boss”

A propos de TeteDePioche

Avatar

Voir aussi

Soirée du 4 janvier // Meilleurs vœux 2020

Une nouvelle année commence, et nous vous la souhaitons heureuse, palpitante et bien sûr ludique …

9 commentaires

  1. Avatar

    Indice :
    A ceux qui, comme moi, ne savaient pas ce qu’est un “dingbat” : c’est un genre de rébus -> pour des explications plus claires, je conseille d’aller voir quelques exemples sur wiki et autres sites ..

    Sinon, pour l’instant, à part un Orc qui aurait le drapeau en berne (ou qui reviendrait de vacances en Suisse), je n’ai pas trop de piste ..

    A suivre .. (en espérant une intervention divine (Grand Manitou ?) pour que ça s’éclaircisse un petit peu ..)

  2. Avatar

    Simplement, après coup, bien que l’intervention du Grand Chaman se soit produite, pas l’ombre d’un soupçon de réponse valable dans ma petite boite crânienne …

    La réponse arrive enfin : …
    Mouais bon, soit .. A la rigueur ..

    Pas sûr malgré tout que Grand Manitou arrive à convaincre quiconque que la solution était “presque évidente” ..

    (Cela m’aura quand même permis d’apprendre ce qu’est un “dingbat” et aussi d’appréhender l’intéressante mécanique intellectuelle qui va avec .. mais il y a un peu de boulot avant d’être au point ..)

    • Avatar

      Mais si c’est évident !!!! C’est même fréquent dans les dingbats. Encore faut-il avoir la logique dingbat 😉 Tu te rattraperas la prochaine fois. Au moins je te fais découvrir de nouvelles choses.

      • Avatar

        Certes, certes .. (et je le répète, je trouve réellement cela très intéressant (bien que (pour l’instant) très nul ..)
        Pour le “c’est bien-entendu tout à fait évident”, je constate d’ailleurs au passage que dans la

  3. Avatar

    .. (suite du message – il est parti tout seul -> sûrement un trébuchement de doigts sur le clavier ..) .. donc constatation comme quoi notre Grand Manitou en dévoilant la réponse ce 16 septembre (= Noremberc) ne daigne même pas donner l’ombre d’une explication tellement cette réponse lui paraît d’une évidence complétement limpide & logique ..
    (” mais réfléchissez donc un petit peu voyons ..”)

  4. Avatar

    “Pourquoi pas sous forme de rébus ? (simples et accessibles à tous par contre ..)” dixit Loufredou
    Je donne donc la solution en proposant une autre énigme !!!!!! Euh cela ne va pas être un peu compliqué? T’aurais pas un exemple par hasard pour que je comprenne.

    • Avatar

      Oui ben je pensais qu’un rébus tout bête pourrait être sympathique pour donner la réponse .. mais, quant à l’explication, forcément, ça n’aide pas beaucoup ..
      Donc je mets un coup de blanco sur ce que j’ai écrit avant ..
      Par contre, je réitère humblement ma requête pour qu’il y aille les explications avec la solution .. (il doit bien y avoir d’autres neuneus que moi qui ne pigent pas forcément le “truc” en ayant la réponse ..)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.