A huge collection of 3400+ free website templates JAR theme com WP themes and more at the biggest community-driven free web design site
Accueil / Non classé / Résumé de la soirée du 31 octobre 2014

Résumé de la soirée du 31 octobre 2014

Bonjour à tous,

Pendant que certains se déguisaient, d’autres jouaient! Et oui, ce vendredi 31 octobre, nous nous sommes à nouveau réunis! Pour ceux qui arpentaient les rues en costumes, ou ceux qui étaient en vacances , voilà un petit résumé de ce qui s’est passé ce soir-là, au centre Leymarie…

Il fut question de moyen-âge, et oui, il fallait rester dans le thème, où apparement la course aux champs, et au château, ont fini par  nommer Léa, reine de CARCASSONNE. Mais comme Samuel, Emeline, Catherine et Fabrice n’avaient aucune envie de lui laisser la couronne, ils ont fait appel aux fées et au dragon de Carcassonne, pour leur revanche. Mais là, malgré tout, c’est encore une reine qui fut couronnée dans la cité : Emeline sortit victorieuse de cette seconde partie, au coude à coude avec  Catherine, un point seulement départageait la reine et sa dauphine!

81Cap9toM0L._SL1181_[1] exemple_partie[1]

Pour ceux qui ne connaissent pas, Carcassonne est un jeu très accessible, et un peu addictif (c’est avec ce jeu que je suis tombée dans la marmite foisonnante des jeux de société!!!). Il est vrai que Carcassonne est incontournable dans le genre “jeu familial”. Parties rapides, mécanismes simples, bonne durée de vie, bref il a tout pour séduire le public familial. Et sous son aspect accessible, Carcassonne reste un jeu où la profondeur tactique est plus qu’intéressante. Le but du jeu : à partir de tuiles piochées au hasard, vous devez constituer des chemins, des cités, des champs, qui vous rapportent des points de victoire, mais attention aux pique-assiettes et autres joueurs malintentionnés qui peuvent vous dérober vos points de victoire en fin de partie, en vous expulsant d’un champs! Celui qui a le plus de points de victoire gagne la partie.

Devant le franc succès qu’a connu ce jeu, de nombreuses extentions ont vu le jour, et notamment Carcassonne Princesses et Dragons, où Carcassonne est visité par un dragon aux effets dévastateurs : il dévore les partisans ! Chaque joueur déplace le dragon et doit veiller sur ses partisans. Heureusement, la fée permet de protéger un de ses partisans du dragon. Les partisans peuvent également utiliser des passages-secrets pour se déplacer et éviter les attaques du Dragon. La nouvelle extension propose également des princesses qui expulsent les partisans adverses des villes ainsi que des portes magiques, et un monastère à l’intérieur d’une ville.

Après ce petit voyage au moyen-âge, les acolytes rejoints par Fréd.(Non, c’est pas possible! Mais si, il est arrivé avant minuit! Faut dire qu’il était chargé en partie de l’ouverture, heureusement qu’Emeline était là, sinon on aurait pu attendre longtemps! Mais il n’a pas falli à sa mission de fermeture!!!)

Donc je disais, qu’ils sont donc partis à Venise pour une Mascarade,  un jeu de Bruno Faidutti, ou même si l’évêque ne trouvait pas grâce aux yeux de Léa (parait-il qu’il avait une sale tête!), celui-ci lui a apporté la victoire, comme quoi l’habit ne fait pas le moine – ou plutôt l’évêque dans le cas de Léa.

Mascarade

Mascarade, un jeu très sympathique de bluff et de mémoire. Caché derrière un personnage, manipulez les autres joueurs et tentez d’amasser fortune à l’insu de vos adversaires. Chaque joueur a une carte Personnage face cachée. Au cours de la partie, les joueurs vont changer de personnage et personne n’est jamais vraiment certain de la carte qu’il a devant lui ! Vous pourrez ainsi manipuler les personnages influents de la ville et vous cacher derrière un masque pour flouer vos adversaires et vous enrichir à leurs dépens. Avec des règles simples à assimiler et une accessibilité jusqu’à 13 joueurs, Mascarade est incontestablement un jeu de groupe et d’ambiance. Les coups de bluff et les fourberies ne manqueront pas de faire hurler ou de déclencher fous rires et cris de surprise. Mais attention ! Il s’agira de ne pas être dissipé pour autant. Jouer à Mascarade demande une concentration certaine : Qui est qui ? Qui a échangé avec qui ? Où se trouve le Roi ? Il faudra bien suivre et votre mémoire sera mise à rude épreuve.

Il était presque minuit, et par peur de se transformer en citrouille, un soir d’Halloween, tout le monde a regagné ses penates , mais vendredi nous nous retrouvons, et peut-être, que nous resterons à Venise pour une partie d’Intrigo!!!!

A propos de TeteDePioche

Voir aussi

Soirée du 20 janvier 2018

Soirée un peu exceptionnelle avec en première partie, une AG afin de déterminer quels jeux …

Un commentaire

  1. Très Chère Dame Mairen15, sachez qu’à ce coup d’estoc assez élégant, cet humble Fréd cherche en ce moment-même une parade également distinguée, mais vu qu’il ne l’a trouve pas (pour l’instant), il s’en remet au futur pour assouvir sa vengeance …

    (Chouette petite soirée et sympathique résumé sinon ..)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.