La prochaine soirée jeux aura lieu le vendredi 02 janvier 2015. Rendez-vous à partir de 20h au Centre Leymarie. Cela se situe 10 rue Jean Cinq Arbres (rue parallèle à l’avenue des Pupilles et qui amène au gymnase La Jordanne ou chez les pompiers). Vous pouvez amener vos jeux, ainsi que de quoi manger et boire.
Peut-être jouerons nous à: “C’est pour les forts ”
www.dell.fr / www.dell.com
La réponse à la dernière énigme était “Serenissima (C’était une anagramme, les noms des auteurs du titre sont aussi des anagrammes de leur vrai nom de famille)
(un peu ronchon ..) Pour le “Sérenissima” de la dernière fois : oui, avec la réponse, j’admets que “A ce que je vois, tu pars dans tous les sens, va falloir mettre de l’ordre dans tes pistes” sois quand même un indice ..
Par contre, avoue que Voltaire (aucunement anagramme selon Wiki) & Dame Yourcenar (là, ok) ne nous mettaient vraiment pas sur la voie .. (et en plus, SMS – EIRE – SAIN, en 3 mots ..)
Malgré tout, merci pour le côté culturel : ça m’a donné envie de lire du Voltaire (+ je ne savais pas qu’on disait une anagramme ..)
Bon, maintenant il va falloir se pencher sur une énigme informatique (enfin j’ai l’impression ..)
“il va falloir se pencher sur une énigme informatique” Et ben non!! Ce n’est pas une épreuve pour les geeks.
Le Petit Prince de Bruno Cathala et Antoine Bauza ?
Et ben alors là, il faudra que tu m’expliques comment tu peux trouver “Le petit prince”. C’est une énigme pour moi 🙂
Non, ce n’est pas ça.
Il faut juste définir ce que tu vois, sans aller chercher bien loin.
Maintenant qu’on a eu la réponse : petit indice aux absents -> penser à une certaine chanteuse peut aider .. (plutôt mignonette-sympa j’ai trouvé comme énigme ..)
Il n’y a pas que moi qui fait des énigmes difficiles à résoudre car ton indice est véritablement une énigme pour moi (penser à une certaine chanteuse???)
En indice (pour trouver mon indice), pense à James Bond (un récent) ..
Ca devrait/pourrait te faire penser à ma chanteuse, ce qui du coup doit/peut aider à trouver ton énigme …
Il y aurait eu le .com avant le .fr, j’aurais bien tenté un “Dell père Dell fils” enrhumé… Je sais ce n’est pas un jeu, mais ça me fait marrer.
Joli jeu de mots 🙂 La réponse en est un autre 😉