Soirée jeu Tête de Pioche à Aurillac samedi 17 janvier 2015

La prochaine soirée jeux aura lieu le vendredi 02 janvier 2015. Rendez-vous à partir de 20h au Centre Leymarie. Cela se situe 10 rue Jean Cinq Arbres (rue parallèle à l’avenue des Pupilles et qui amène au gymnase La Jordanne ou chez les pompiers). Vous pouvez amener vos jeux, ainsi que de quoi manger et boire. Peut-être jouerons nous à: “Sous tes yeux ” zaqsxw redfdcv tyuyhn La réponse à la dernière énigme était “Citadelles” (l’énigme était composé des  “sites à Dell”)

A propos de TeteDePioche

Avatar

Voir aussi

Soirée-jeux & festin, le samedi 7 janvier 2017

Pour cette première soirée du mois et pour fêter la nouvelle année, un repas façon …

17 commentaires

  1. Avatar

    Bonjour,
    La soirée est – elle ouverte à tous ? Je souhaiterai y participer.

    Merci d’avance

    Bonne soirée

    Elodie

    • Avatar

      Vu que personne n’a encore répondu, je me permets en indiquant que oui les soirées-jeux sont ouvertes à tous : aux petits, moyens et grands joueurs, aux forts & aux pas forts (heureusement pour moi ..), aux amateurs de jeux d’ambiance ou de jeux “stratégiques” (et même aux non-amateurs …), ..

      Il y a simplement une toute petite condition pour entrer et prendre place : il faut trouver le mot de passe c’est à dire la réponse à la fameuse énigme du Bien Aimé Président énoncée dans le texte ci-dessus ..
      Non, je plaisante … on ne trouve quasiment jamais (ou pas souvent) ses satanées énigmes et il n’y aurait pas grand monde aux soirées-jeux …
      Bon bref, n’hésite pas ..!

    • Avatar

      Lou Fredou t’as répondu. Bien sûr, c’est ouvert à tous ceux qui ont envie de jouer. Il y en a pour tous les gouts.

  2. Avatar

    “Sous tes yeux”, ça ne serait pas une chanson ??
    Sinon, au passage, est-ce qu’il n’y a que moi qui n’a pas compris le jeu de mot “tel père, tel fils” de Didier de la fois d’avant ? (autre énigme en suspens dans ma petite tête ..)

    • Avatar

      lol, non, rassure toi. J’avais compris le jeu de mot, mais je crois qu’on est que 2 (ou 3 si Didier s’est compris aussi) à avoir compris la blague

    • Avatar

      dell.com, c’est la maison mère, donc le site internet père. Et donc dell.fr c’est le site fils. Ce qui donne “dell père dell fils”, et donc “tel père tel fils”.

  3. Avatar

    pour une fois que je trouve l’énigme facile !!!!
    Je dis que c’est un jeu pour moi. Je te dirais bien “ewsdcx trfgfvb yuiujm”

    • Avatar

      Bon, je pense avoir pigé le ‘sous tes yeux’, c’est déjà ça ..
      Est-ce qu’il faut avoir des connaissances en couture (ou en dessin) pour trouver ??

    • Avatar

      Ton énigme marche aussi la ptite, mais c’est moins courant par ici.

      • Avatar

        Ah j’ai trouvé ! Allez, une petite aide supplémentaire pour les geeks. Un certain compositeur tchèque romantique aurait dit “h!bfxy cvstsrl mkzkdj” en français et “ypuixk gfdhdbm lrcrnv” en anglais.

        • Avatar

          Euh, le message du compositeur tchèque ne suit pas les mêmes règles que mon énigme. Je n’arrive pas du premier coup à décrypter ton message, à l’inverse du message de la petite que j’ai compris de suite.

      • Avatar

        Mais si, ce sont les mêmes règles… avec une autre disposition…

      • Avatar

        Merci Grand Marabout pour tes explications de tout à l’heure. Je n’étais pas si loin en pensant à un genre de point de croix de broderie ..
        Par contre, moi non plus je n’arrive pas à décrypter le Tchèque de Didier (j’ai regardé “compositeur tchèque de la période romantique” sur Wiki pour voir si ça pourrait éventuellement aider mais ça ne m’a pas vraiment avancé – je n’avais d’ailleurs jamais entendu parlé de ces sommités … (mais bon je ne suis pas du tout spécialiste))
        Pour notre Petite, j’ai aussi dû louper quelque chose car je ne pige pas vraiment le sens …

      • Avatar

        Bon alors j’explique. L’un des principaux compositeurs tchèques romantiques est Dvorak. Et dvorak, c’est aussi le nom d’une disposition de ce quelque chose que tu as sous les yeux… Ça suffit comme explications ?

      • Avatar

        Vu ! Ca y est, j’ai compris la fameuse “petite aide supplémentaire pour les geeks” selon Didier !.. Voilà que tu viens faire concurrence au Grand Manitou pour les énigmes tordues !..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.