Soirée jeu Tête de Pioche à Aurillac le samedi 16 mai

La prochaine soirée jeux aura lieu le samedi 16 mai 2015. Rendez-vous à partir de 20h au Centre Leymarie. Cela se situe 10 rue Jean Cinq Arbres (rue parallèle à l’avenue des Pupilles et qui amène au gymnase La Jordanne ou chez les pompiers). Vous pouvez amener vos jeux, ainsi que de quoi manger et boire. Peut-être jouerons nous à: “Rébus”

enigmeenigme 2enigme 3enigme 4enigme 5

La réponse à la dernière énigme était “Five Tribes” (5 tribus qu’il fallait traduire en anglais comme la question l’insinuait)

A propos de TeteDePioche

Avatar

Voir aussi

Soirée-jeux & festin, le samedi 7 janvier 2017

Pour cette première soirée du mois et pour fêter la nouvelle année, un repas façon …

7 commentaires

  1. Avatar

    Prems! : ça ne serait pas un “vieux” jeu Allemand d’un certain KT et dont il existe 50 versions ??

    • Avatar

      Ouais, trop facile. Faudra juste m’expliquer le dernier…

      • Avatar

        oula, je ne savais pas qu’il y avait autant de versions. Vu les dernières, la prochaine version, c’est spécial guerre des étoiles.
        Et j’avoue que, autant le premier, j’étais partie sur énervé ou autre (donc forcément…. et encore, moi je dirais bien que ce n’est pas très juste si on prononce bien les mots, mais bon, passons… par contre, le dernier, je suis comme Didier… othello, ça ne fonctionne pas du tout, ne me dis pas qu’il faut prendre le chiffre, parce que là, on change de public directement et il faut commencer les soirées plus tard… suspens).

    • Avatar

      Bon, peut-être pas tout à fait 50 versions … (mais ça pourrait sans-doute aussi être sympa dans un univers à la Star Wars ou à la Dune avec un Jedi à la place du Chevalier et des Epices au lieu du blé .. A soumettre à Herr KT ??)
      En tout cas, Herr Professor Es Enigmatum m’a confirmé lui que c’était bien ça .. Il m’a aussi expliqué les 2 dernières images (j’aurais eu du mal à trouver, surtout la dernière) -> pour cette dernière justement, il faut penser “figure artistique” …

  2. Avatar

    Promis ce sera plus dur la prochaine fois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.