Résumé de la soirée du 16 octobre

Pour se mettre en “train”, rien ne vaut une partie de Colt Express. Une partie à 5. Bon début de Maxime et Gersande rapidement en tête, mais à ce jeu-là mieux vaut parfois rester discret. A la fin ils finirent dernier et avant-dernier, comme quoi 🙂 . Victoire de Pierre-Baptiste devant Quentin (la fine gâchette) qui s’est fait subtilisé la mallette dans l’avant dernier tour.

Colt-Express

Ensuite cela continua par des parties de Mysterium. Ce n’est pas le nombre qui fait la victoire. Deux défaites à la suite . Aïe aïe aïe.

mysterium mysterium_plateau

Jeu coopératif où un joueur derrière le paravent donne 1 à 3 cartes à chaque joueur afin que ceux-ci retrouvent leurs bonnes cartes d’abord l’arme puis le lieu puis le personnage, façon Dixit, et ensuite il faut retrouver le meurtrier.

Une petite partie d’Utopia. Quentin fit un super départ, la victoire était à sa portée mais malheureusement une erreur de choix dans l’avant dernier tour, et Pierre Baptiste (encore lui!!!) en profita pour rafler la victoire devant Maxime et Quentin.

utopia

Les gros stratèges étaient aussi de la partie, avec Tzolk’in. Vu les résultats, la partie à 4 ne restera sans doute pas dans les annales. Philippe, qui n’en revient pas encore d’avoir vu Bertrand lui laisser une carte en or, gagna la partie avec 46 pas devant…Bertrand.

couv tzolk'intzolk'in

 

Pour les amateurs de sensations fortes et amoureux de la saga la guerre des étoiles, vous allez aimer cette course où il faut passer des portes tout en “traversant” un champ de météorites. A ce jeu là, on dirait qu’Adrien nous a fait une Alési. Il n’a pas duré longtemps dans Asteroyds. Didier plus adroit a terminé premier devant Fred qui n’a pas mordu la poussière.

 

asboximg-205155575fa

Jeu de course où vous devez programmer votre déplacement en un temps limité tout en calculant la trajectoire des astéroïdes. Donc il faut savoir garder son calme, ne pas stresser pour bien programmer.

 

 

A propos de TeteDePioche

Avatar

Voir aussi

Soirée du 4 janvier // Meilleurs vœux 2020

Une nouvelle année commence, et nous vous la souhaitons heureuse, palpitante et bien sûr ludique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.