A huge collection of 3400+ free website templates JAR theme com WP themes and more at the biggest community-driven free web design site
Accueil / Non classé / Résumé de la soirée du 16 janvier

Résumé de la soirée du 16 janvier

 

Malgré la neige qui est tombée, cela n’a pas refroidit nos joueurs. Pas-mal de monde finalement ce soir-là : Chloé, Gersande, Lucie, Emeline, Violette et Héloïse pour la gente féminine ; Quentin et Marie & Antoine (les petits bouts d’Héloïse) pour la prime jeunesse ; Pierre-Baptiste, Théo et Maxime pour la seconde jeunesse ; et enfin Pierre, Sylvain, Fred, Philippe et Didier pour la troisième jeunesse.
Cela a débuté, c’est le cas de le dire pour Chloé, par un Takenoko (Violette, Chloé, Quentin et Philippe). Si Violette a, la première, posé ses 7 objectifs, elle ne remporta pas la partie car Philippe et voire Quentin avaient des “contrats” plus forts.

Takenoko-big

Pendant ce temps, Didier fit découvrir Lewis&Clark à 4 “débutants” (Lucie, Sylvain, Maxime et Pierre). Malgré des explications toujours limpide de sa part, Didier remporta (une fois de plus 🙁  🙂 ) une victoire tout en maîtrise. Pierre donnait l’impression au départ que le but était de faire la course à l’envers.

lewis&clark-big

 

Nos jeunes Iutiens ont démarré leur soirée par les Aventuriers du Rail. Pierre Baptiste est un fourbe qui cache bien son jeu. A regarder la partie on avait l’impression que tout le monde avait des objectifs à l’est du pays. Il n’en était rien. Pierre-Baptiste posait ses jalons à l’est pour mieux tromper (endormir) l’ennemi et réaliser ses grandes transversales Est-Ouest qui lui permirent de remporter la partie.

DSCN1161

Heloïse avec ses enfants jouèrent d’abord à la course farfelue des souris des champs. Quelle idée Marie de mettre le stop sur la dernière case.

la-course-souris-des-champs

Ensuite ils enchaînèrent par une partie de Schild Kröten Rennen, qui finit par une victoire de Héloïse
schild-kroten-rennen-board-game-0111_1

Il y eut une partie de Wazabi avec les jeunes de l’IUT.

wazabi
Alors là quelle surprise, lors d’une partie de 7 Wonders avec l’extension Leaders, Didier finit dernier, oui oui vous avez bien lu, dernier. Incroyable. Alors là, chapeau à Lucie, Maxime, Pierre et Sylvain, avec une mention à Maxime qui remporta la partie.

7Wonders-le-jeuimagesCAM1JX3D

Alors amateurs cinéphiles ou littéraires, où étiez vous?  Il fallait être là pour faire une sympathique partie de Dixit. La partie a été joué avec les cartes de Dixit Mémories. Je vous les conseille. Les cartes sont magnifiques. Pierre-Baptiste ne faisait que des références à Harry Potter, Retour vers le futur, tandis que Philippe et Chloé essayèrent quelques autres références. Toujours est-il que c’est Théo qui gagna, aisément il faut le dire. Mention aussi à Quentin pour avoir trouvé Tom Jedusor, sans avoir lu ou  vu Harry Potter.

Libellud-Dixit-02
Enfin un peu de blabla salvateur avec un chouette Agent Trouble (entre Chloé, Quentin, Emeline, Pierre-Baptiste, Fred, Philippe et Théo). Vous servez, vous, du pétillant dans les supermarchés? Ben Fred si 🙂 Bravo à Quentin qui a réussi à être un espion.

Agent-trouble-02 0d2ebf2c7e880249e48265e882bc08f6ec46

 

La soirée se termina par un rassembleur Unanimo. Quelques manches à 7 et une dernière avec tous ceux encore présent donc 12. A noter  que sur le mot “Classe”, Philippe et Fred n’ont eu aucun mot en commun. C’est rare qu’il convient de le signaler.

unanimo

Bref, chouette petite soirée d’un vendredi hivernal (un peu de neige dans les rues d’Aurillac, les courageux piétons n’ont pas du trainer sur le retour, ni le cycliste!! ..).

A propos de TeteDePioche

Avatar

Voir aussi

Soirée du vendredi 11 Octobre 2019

Et non le webmaster ne s’est pas fait virer (pas encore…) Oui on est pas les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.