A huge collection of 3400+ free website templates JAR theme com WP themes and more at the biggest community-driven free web design site
Give your website a premium touchup with these free WordPress themes using responsive design, seo friendly designs www.bigtheme.net/wordpress
Accueil / Soirée jdr sam 09/12 ? | Prochaine soirée Jeux de Rôle | Forum

Soirée jdr sam 09/12 ? | Prochaine soirée Jeux de Rôle | Forum

Merci de vous inscrire pour participer au forum
Invité

sp_LogInOut Se connecter sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot de passe oublié ?
Recherche avancée

— Portée du Forum —

— Correspondances —

— Options du forum —

La longueur minimum du terme à rechercher est 3caractère - la longueur maximum est de 84 caractères

sp_Feed sp_TopicIcon
Soirée jdr sam 09/12 ?
Pas de permission pour poster sur le forum
14 novembre 2017
8 08 06 1106
LoFredou
Membre
Members
Messages du forum : 196
Membre depuis :
25 avril 2017
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Sur la lancée de la super séance Paranoïaque de ce week-end, je lance le sujet pour voir s’il y aurait du monde pour une nouvelle soirée jdr le samedi 9 décembre ?

(à mon niveau, pas dispo le w-e du 16/12, ni (bizarrement) celui du 23/12 ..)

Pour les jeux, je serais super partant pour qu’on rattaque les Légendes de La Garde (Gérard ?). Sinon, s’il manque du monde ou si vous continuez le scénar de Zombies, je pourrai mener Channel Fear ou autre chose (à préciser d’ici là). A moins que notre Lotois veuille bien encore maîtriser une chouette aventure ?

[Plus d’infos sur Channel Fear, où en gros les PJs sont les protagonistes d’une émission télé traitant de phénomènes paranormaux, un peu à la X-Files : http://www.legrog.org/jeux/channel-fear ] 

Alors, y’a-t’il du monde de partant pour le 09/12 ?

14 novembre 2017
21 09 52 1152
Zeddicus
Membre
Members
Messages du forum : 20
Membre depuis :
6 juillet 2017

Carrément partant!!

15 novembre 2017
10 10 35 1135
Meldarion
Meldarion
Administrateur
Messages du forum : 77
Membre depuis :
27 juin 2017

Je pense pouvoir être là, même si j’ai du mal à me planifier autant à l’avance Kiss

18 novembre 2017
15 03 07 1107
G4Geek
Membre
Members
Messages du forum : 25
Membre depuis :
30 avril 2017

Bonjour à tous,

Aillant pu me débarrasser (temporairement) de la secte crypto-sportive qui me harcèle et nous menace tous en voulant réhabiliter des pratiques primitives pré-ordinateur (comme si quelque chose avait pu précéder l’ordinateur !!!), mes week-end sont bien dégagés jusqu’à noël.

Je peux même préparer une séance de Légende de la Garde si ça vous dit (l’oisiveté est donc mère du jeu de rôle).

A bientôt pour des aventures encore indéterminées mais qui passionnantes sans aucun doute

21 novembre 2017
21 09 33 1133
Zeddicus
Membre
Members
Membre depuis :
6 juillet 2017

Super! Je suis bien partant pour continuer les Légendes de la Garde.

En espérant que notre joueuse préférée soit aussi de la partie!

21 novembre 2017
23 11 32 1132
LoFredou
Membre
Members
Membre depuis :
25 avril 2017

Oui +1 pour Les Légendes de La Garde !!

(et ainsi enfin pouvoir retrouver mes chers compagnons – petite fouille dans mes notes pour me remémorer tout cela – Andrea la traceuse de pistes (Dame Rachel), Leif le guérisseur (David), Ganelon le patrouilleur vétéran (Joachim), ainsi que mon bon Brand le guetteur d’orages !)

23 novembre 2017
20 08 22 1122
Floralie
Membre
Members
Messages du forum : 113
Membre depuis :
3 mai 2017

Et comment… ça sera avec plaisir !

“Même si je vais à nouveau devoir supporter leur incessant bavardage – *image de Brand qui apparaît 😋 – je donnerais tout pour retourner sur  les pistes ! Je commence à tourner en rond dans cette ville !”

28 novembre 2017
19 07 51 1151
Vrorsh
Membre
Members
Messages du forum : 33
Membre depuis :
29 avril 2017

A priori présent … Si MJ il y a ^^

1 décembre 2017
11 11 04 1204
G4Geek
Membre
Members
Membre depuis :
30 avril 2017

Ce week-end je préparerai un petit résumé de la première session de Mouse Guard. La suite venant à l’instant ou les Pjs émergent des souterrains du furet dément. Je vais étudier une astuce pour faire un peu de turn-over dans les perso si c’est nécessaire ( il restait un membre de l’équipe non joué).

3 décembre 2017
15 03 06 1206
G4Geek
Membre
Members
Membre depuis :
30 avril 2017

Bon, c’est pas résumé en fait mais c’est mon fil de campagne donc c’est exhaustif.

La patrouille est constituée de la trace-sentier Andréa, du guérisseur Leif et du guetteur d’orage Brand. Ils sont nouvellement promus et pour les évaluer la Matriarche Gwendolyne leur confie une mission de routine sous l’autorité de Ganelon, combattant vétéran.

Chap. I – Retour à Calogéro

Au début du printemps la patrouille est envoyée à l’avant poste sur l’océan, Calogero est abandonné depuis la mort de Conrad, son gardien. Il convient de chercher d’éventuels indices sur les derniers jours de ce dernier et de restaurer le bâtiment sans entretien, la guerre de minuit étant passée par là…

Une première étape dans la bonne ville de WildSeed permet à la patrouille d’apprendre que le printemps précoce devance les naissances des jeunes couleuvres à collier qui terrorisent les récolteurs (ils sont émotifs !). Leif prête main forte à la confection d’un répulsif et se fait quelques relations dans le guet de la ville.

Sur la route la patrouille sauve Dan et Toby de deux mouettes affamées. Les deux compères ont en leur possession l’hameçon de Conrad ramassé dans le sable. Ils comptaient de toutes évidence « visiter » Calogéro mais y ont renoncé car l’endroit est « hanté ». Dan et Toby appartiennent au « peuple sous le ciel » (ils se désignent ainsi eux-même, les autres souris les appellent « gens des sentiers » ou simplement « clodos », « voleurs »…) et accueillent dans leur camp la patrouille pour passer la nuit. Leur sont présenté la famille des deux « récupérateurs » : Léna, Béka leurs épouses et Késiah (8ans) le fils de Dan. Sont aussi là Sara très vieille sage de la communauté et Rufus son vieux compagnon.

Le lendemain Andréa forte des indications du peuple errant et des prévisions de Brand guide la patrouille en suivant un cours d’eau jusqu’à l’océan et Calogéro. L’avant poste à été retapé sommairement et des lueurs étranges percent à travers les fenêtres, des hurlements effrayant se font entendre à l’approche des Gardes. Ganelon force l’entrée d’autorité.

Tara, vieille herboriste édentée use de tous les artifices pour tenir les importuns à distance. Calogéro est transformé en repaire d’apothicaire… La patrouille apprend que Tara à été expulsée de Port-Sumac car elle ne pouvait plus payer les taxes de la ville et des guildes de commerçants, elle était en conflit avec les sbires d’un certain Padraig et très effrayé par Bartold son homme de main (racket ?). Elle s’est installée ici, de l’autre côté de la baie et vie des ravitaillements par la mer effectués par ami thomas (traffic ?).

La patrouille décide qu’un pied à terre occupé est toujours en meilleur état, que Tara est une soigneuse et que ça peut servir, que les trafics internes aux villes ne les concernent pas, qu’ils restent sécuriser l’avant poste et boucher les gouttières dans le toit avant de rentrer à Lockanven où ils font leur rapport.

Gwendolyne est satifaite, après Conrad le marin, Calogéro a une gardienne Tara la soigneuse (certes cheloue mais pour trouver quelqu’un qui habite seul là-bas on ne fait pas les fines bouches).

Chp. II – Engloutis

Gwendolyn a reçu un rapport de gardes passant par CopperWood pour aller entretenir les frontières. En début de printemps une petite communauté de souris pauvre et en difficulté d’intégration à la grande cité industrieuse avait demandé une autorisation d’établir une colonie au sud de la ville. S’étant baptisée la « colonie de la grive » la colonne de familles allant chercher une vie meilleure est partie. Hors les patrouilles passant aux environs n’en ont pas eu de nouvelle, CopperWood semble indifférent à ce qu’ils sont devenus. Gwedolyn se dit qu’un bon trace-sentier et un guetteur d’orage compétent seront nécessaires pour retrouver la colonie de la grive, l’état des souris qui seront retrouvées risque fort de nécessiter un guérisseur et avec Ganelon à leur tête en cas de coup dur, force restera à la Garde.

Après une enquête rapide à Copperwood et la consultation des registres de concession la patrouille comprend vite que la ville de Coperwood se moque bien des colonies de miséreux qui ont le bon goût de partir pour ne pas gêner le travail. Que la concession de la colonie de la grive est hors des territoires sécurisés par le guet local, donc sans droits acquittés et aucune garantie…

Plein sud Les personnages retrouvent les traces de la colonie et arrivent au pied d’un épicéa où un glissement de terrain semble avoir englouti tout, tous et toutes. Mais des voix parviennent aux patrouilleurs du fond du gouffre. Trois survivants : Anwen, Bron et Glenys sont extirpés de la terre. Sous le fond de l’éboulement un plafond de galerie s’est effondré et les survivants de la colonie semblent errer dans les ténèbres.

Prenant pied dans les souterrains, les patrouilleurs constatent vite que le réseau de tunnel est complexe, s’enfonce toujours plus profond, que se ne sont ni les souris, ni les furets, qui en sont les constructeurs (peut-être les membres du peuple mythique, guide des souris; les Rats…).

En retrouvant les premiers survivants et les premiers cadavres de souris égorgées les Gardes comprennent vite qu’un furet a élu domicile en ces lieus, un ermite fou et sadique qui clame dans les ténèbres des énigmes délirantes, à chaque nouvelle mauvaise réponse une nouvelle exécution… En solutionnant ses énigmes Brand rend fou de rage « Darko le banni », le furet attaque directement la patrouille et les survivants déjà rassemblés. Empêché par Leif et son bouclier, l’étroitesse des lieus et canalisé par les flèches d’Andréa le furet doit faire face à Ganelon qui l’abat de son épée.

Au petit matin la Patrouille retrouve l’air libre avec une grosse quinzaine de survivants sur les cinquante colons de départ. Crick-Crack le criquet familier de Brand à survécu lui aussi, sa tombe bien, le temps est incertain et la prédiction du guetteur d’orage aura une fois encore son importance sur les décisions à venir…

3 décembre 2017
21 09 18 1218
LoFredou
Membre
Members
Membre depuis :
25 avril 2017

Wahou-super !!

Ca fait plaisir ce chouette texte à lire, et aussi en même temps pouvoir se remémorer nos péripéties d’il y a déjà 6 mois.

Vivement samedi prochain ! (avec peut-être Gilles avec nous en plus ?)

(et pas de deuxième table ?)

4 décembre 2017
8 08 12 1212
Fendher
Modérateur
Members

Moderators
Messages du forum : 153
Membre depuis :
11 mai 2017

PJ sera présent.

Pas de MJ pour une deuxième table pour le moment.

4 décembre 2017
20 08 55 1255
Floralie
Membre
Members
Messages du forum : 113
Membre depuis :
3 mai 2017

Merci pour le super résumé Gérard !

Je ne sais pas si l’on peut intégrer des compagnons au groupe et combien (c’est possible Gérard ?) mais si l’un de vous a vraiment envie de devenir souris, je peux céder ma place… ;)Andrea aura bien l’occasion de revenir plus tard.

7 décembre 2017
15 03 13 1213
G4Geek
Membre
Members
Membre depuis :
30 avril 2017

Salut à tous, La patrouille n’est pas tout à fait complète et il reste un personnage à introduire; Loren. Le sexe et le nom n’est pas très important mais des infos dans son background sont importantes…

La partie va commencer par un “tour des joueurs” dans ce jeu c’est un peu la maintenance des personnages et de la patrouille… On décoche des cases, se soigne, s’organise et introduit les éventuels nouveau personnages et joueurs.

Au delà de cinq c’est toujours un peu le bazar mais avec un peu de d’organisation… En revanche les personnages surnuméraires seront des préétirés sans grande épaisseur mais les jeux à mission sont assez intégratifs.

Je pense que chacun avait conservé sa fiche de description. Voici l’introduction de Loren.

Loren

Patte-tendre

Eclaireuse

Esprit ouvert / Sans peur / Généreuse / Maline

Cape indéterminée (patte-tendre)

Dagues

Loren est un esprit libre qui vient d’une ville florissante et cosmopolite. Elle agit plus vite qu’elle ne réfléchit et se met dans des situations qui peuvent s’avérer inextricables. Parfois, on pourrait se demander si elle a toute sa raison, alors qu’elle est juste un peu trop enthousiaste.

Une chose est sure la concernant on peu compter sur elle, en toutes circonstances… de toute façon les circonstances ne font pas partie de sa vision du monde. Après tout la devise de la Garde n’est elle pas : « qu’importe l’ennemi pourvu qu’on ait la cause ».

Autrement dit « ce qui compte s’est pas le danger, c’est ce qu’on a en soit » ou alors : « on s’en fout des rabats joie, ressers moi une choppe »…

Loren est issue d’une grande famille assez fortunée. Elle est habituée à jouer la ravissante idiote mais c’est une souris déterminée et capable de grandes réalisations. Pas matérialiste, elle s’attache aux autres pour ce qu’ils sont. Tout cela a conduit sa famille à être très inquiète pour son devenir dans le monde des affaires.

Heureusement la raison lui est revenue et avec le temps elle a renoncé à ses rêves d’aventures. Elle est devenue travailleuse et s’est faite placer comme apprenti à Coperwood pour constituer un réseau afin d’écouler la production familiale de bière et rentrer trouver un bon mari. Il faut, bien entendu, relire les lettres à sa mère avec un peu de lucidité et ça donne : … s’est faite placer comme apprenti à Lockhaven pour postuler à la Garde afin de boire des bières avec des souris qui ont des choses à raconter et pour barouder aux quatre coins des territoires.

Loren est sur le point de participer à sa première patrouille, ultime épreuve pour intégrer la Garde. Elle sait qu’elle va être évaluée sur une mission de routine. Alors elle va donner à tous ce qu’ils veulent, comme ça elle aura ce qu’elle veut… ou alors elle donne tout ce qu’elle a et tout le monde est cloué sur place… enfin elle y va et elle verra sur le moment.

8 décembre 2017
10 10 35 1235
Meldarion
Meldarion
Administrateur
Messages du forum : 77
Membre depuis :
27 juin 2017

Bonjour à tous,

Je suis au regret de vous informer que je ne pourrais pas être présent ce samedi encore une fois.

Je dois garder ma fille

8 décembre 2017
13 01 23 1223
LoFredou
Membre
Members
Membre depuis :
25 avril 2017

Mince de chez mince ! Décidément, il est bien compliqué ce samedi (je me demande quel est le couillon qui a choisi la date ..). On a quand même sacrément besoin de notre David/Leif-le-soigneur ..

Mais tout de même, si on raconte de jolies histoires de souris à ta pitchounette, elle devrait bien nous regarder avec des yeux tranquilles et rêveurs, voire carrément plonger dans de doux songes ?

10 décembre 2017
12 12 56 1256
LoFredou
Membre
Members
Membre depuis :
25 avril 2017

Et bien finalement, tablée de 5 joueurs !! (sans compter Gérard en MJ)

Avec déjà la bonne surprise de la venue de PJ, pour jouer la jeune Loren, et en fin de compte également la présence de l’incroyable Romain, en bon remplaçant au pied levé du frérot, pour reprendre notre Guérisseur Leif !

Cela nous permit :

– de décider d’un changement de direction pour mettre à l’abri nos migrants, en les menant finalement jusqu’à cette chère cité de Sprucetuck (notre convoi étant renforcé par l’arrivée de l’Éclaireuse Loren, détachée de sa Patrouille pour nous épauler)

– avant cela, de résister à l’attaque soudaine d’un gigantesque rapace (une Bête dénommée « Pie-Grièche », qui n’hésita pas à s’en prendre à l’un des plus jeunes civils du convoi). Nous dûmes déployer tout notre courage et tout l’esprit de corps de La Garde pour repousser les assauts du Volatile et parvenir à le mettre en fuite. La vaillance du Légendaire Ganelon fut ainsi mise encore une fois à contribution, appuyée par les flèches d’Andrea, le bouclier de Leif et la fougue de la jeune Loren.

– après nous être assurés de l’hospitalité des Citadins envers nos protégés, et nous être accordés à nous-mêmes quelque menu repos (du corps et/ou de l’esprit), nous nous chargeâmes de débarrasser la région de la menace ailée. Pour cela, nous nous rendîmes jusqu’au nid du rapace et parvînmes à empoisonner discrètement sa réserve de nourriture. Dans cette entreprise, l’agilité et la discrétion de notre jeune Éclaireuse furent une nouvelle fois déterminantes. Pourtant, malgré notre succès – nous vîmes en effet la Bête s’effondrer, agonisante – Loren sembla un peu déçue des méthodes employées, manquant quelque peu d’héroïsme ou de flamboyance à son goût ..

– de retour à Lockhaven, nous pûmes profiter de quelques semaines de repos avant que Notre Matriarche Gwendolyn nous convoque pour une nouvelle mission (les recherches, au sein des bibliothèques, sur l’origine des mystérieuses galeries et statues découvertes près de Copperwood n’ont rien donné)

– cette nouvelle mission consistera à observer la vie économique et politique de Port Sumac, qui semble assez obscure et parfois malhonnête. Des tensions y sont perceptibles, en particulier entre certains Commerçants et les dirigeants officiels de la Cité (les Naviguants). Ceux-ci veulent augmenter les taxes pesant sur les marchands et nous allons voir si cela est justifié (entre autres choses).

– voyageant sans encombre jusqu’à Port Sumac, et profitant de l’aimable accueil & hospitalité de ma famille, nous commençons à mener enquête. Andrea semble importunée par l’agitation bruyante et quelque peu chaotique de la Cité. Son mutisme, encore plus grand qu’habituellement, la plaçant uniquement dans l’observation, pourra cependant une nouvelle fois se révéler salvateur. Ganelon, Leif et la jeune Loren semblent tout de même plus à l’aise (heureusement). Pourtant, le nom du marchand Prindell, un éminent notable de la ville, a paru déclencher une réaction bizarre chez Ganelon et Loren …

Arrêt de la séance vers 1h1/2 du matin, la neige (et la fatigue) commençant à se faire bien menaçante .. Et en espérant que tout le monde aura pu rentrer sans encombre ? (message ok pour le Lot ..)

En tout cas, bonne petite séance malgré tout à mon niveau (et très intéressant notamment de jouer un tel personnage, autant extrêmement différent de ma pomme .. Je trouve en fait que toute l’équipe est bien intéressante : Joachim en vétéran ô combien vénérable mais en même temps rattrapé par l’âge, PJ en jeune fille curieuse et idéaliste, Rachel en sauvage peu sociable, .. et David/Romain en soigneur bohême et surtout en même temps mon grand poteau !! -> il va quand même falloir trouver qqch pour que vous puissiez y être tous les deux ..)

Prochaine séance ? Le samedi 13/01 ou le samedi 27/01 ??

(Romain et moi ne devrions pas être dispo le 13/01 (donc grande préférence pour le 27/01), mais de son côté, PJ devrait être absent le 27/01 : donc à parler/écrire tous ensemble, histoire que ça fasse quand même le plus possible consensus. Gérard & Joachim, je crois que vous avez dit que c’était bon pour n’importe laquelle de ces deux dates ?)

En tout cas, je suis ok pour mener une prochaine séance, que ce soit le 27/01 ou sinon le 10/02 a priori (je me mets du coup la dead line pour fin janvier) -> soit mon fameux scénario Maléfices, soit un scénar pré-écrit de Channel Fear, soit une murder d’initiation, sans logistique ni déguisement, style « Dieu est mort ! », si ça intéresse du monde ?

A suivre dans le prochain sujet !

https://www.tetedepioche.fr/wp-content/uploads/2017/12/IMG_2093.jpgAgrandir l'image

https://www.tetedepioche.fr/wp-content/uploads/2017/12/IMG_2096.jpgAgrandir l'image

15 décembre 2017
21 09 48 1248
Zeddicus
Membre
Members
Membre depuis :
6 juillet 2017

Ce fut une soirée sympathique!

Je trouve le jeu vraiment bien foutu et c’était plutôt chouette d’avoir de nouveaux joueurs à la table! La Garde ne cesse de s’agrandir.

Bien motivé pour ma part pour la prochaine séance avec Fred pour MJ, avec une toute autre ambiance visiblement de ce qu’on a pu jouer jusqu’à présent ( excepté peut être aux tables où je n’ai pas joué ) .

Merci Gérard pour la partie, même écourtée par la neige. Et bravo Fred pour ce petit résumé des péripéties de la Garde.

A la prochaine séance!!

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne :15

Actuellement en ligne :
1 Invité(s)

Actuellement sur cette page :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

LoFredou: 196

Floralie: 113

Sylvain ExtraLife: 67

Jaguar_Flemmard: 64

Yann D: 34

Vrorsh: 33

vincent15000: 30

G4Geek: 25

Lucas: 22

Laurent: 22

Statistiques des membres :

Invités: 2

Membres : 76

Modérateurs : 3

Admins: 2

Statistiques du forum :

Groupes :3

Forums :8

Topics :208

Nouveaux membres :

KitchenAidaut, meilleursDofuskamas, Ascentkdd, Drywallisy, Foamesc, CftruceHit, Irrigationhlk, nicoleblond, Justinamoili, EJsp

Modérateurs :drakkar: 18, Blaad: 152, Fendher: 153

Administrateurs :TeteDePioche: 24, Meldarion: 77