A huge collection of 3400+ free website templates JAR theme com WP themes and more at the biggest community-driven free web design site
Give your website a premium touchup with these free WordPress themes using responsive design, seo friendly designs www.bigtheme.net/wordpress
Accueil / Assemblée Générale 2018 | Vie de l'association | Forum

Assemblée Générale 2018 | Vie de l'association | Forum

Merci de vous inscrire pour participer au forum
Invité

sp_LogInOut Se connecter sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot de passe oublié ?
Recherche avancée

— Portée du Forum —

— Correspondances —

— Options du forum —

La longueur minimum du terme à rechercher est 3caractère - la longueur maximum est de 84 caractères

sp_Feed sp_TopicIcon
Assemblée Générale 2018
Pas de permission pour poster sur le forum
28 août 2018
21 09 34 0834
drakkar
Modérateur
Members

Moderators
Messages du forum : 18
Membre depuis :
3 mai 2017
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Si vous voulez faire des propositions de sujets à aborder n’hésitez pas à les indiquer ici

29 août 2018
0 12 05 0805
LoFredou
Membre
Members
Messages du forum : 192
Membre depuis :
25 avril 2017

Y a-t-il un grand banquet de prévu comme les années précédentes ^^ ?

29 août 2018
9 09 54 0854
vincent15000
Membre
Members
Messages du forum : 30
Membre depuis :
31 mai 2018

Bonjour,

Nous ne sommes pas encore membres, mais le serons très bientôt. Je me permets quand même de faire une proposition de sujet à aborder à l’AG : nous venons de Mende (Lozère) où nous faisions partie de l’association Jeux Demandent A Jouer (JDAJ – environ 50 adhérents). Seriez-vous intéressés pour programmer une rencontre le temps d’un week-end (samedi et/ou dimanche) pour réunir les membres des deux associations et jouer tous ensemble ? L’occasion de réunir un max de joueurs, partager, échanger, jouer, s’amuser, …

Voilà pour ma contribution du jour.

A samedi.

Vincent

30 août 2018
20 08 15 0815
Floralie
Membre
Members
Messages du forum : 110
Membre depuis :
3 mai 2017

Hello,

Je crois bien qu’il n’y a pas de repas prévu cette fois… On attaque direct avec les choses sérieuses ! 😉 

Combien d’adhérents sommes-nous ?

30 août 2018
21 09 42 0842
LoFredou
Membre
Members
Membre depuis :
25 avril 2017

Bon bas tant pis/pas grave pour le casse-croûte, ça n’est pas non plus du tout indispensable (et comme ça, on sera moins affalés sur nos chaises que l’an dernier pour jouer, après le festin gargantuesque qu’il y avait eu ^^ !)

Pour ton idée Vincent, pourquoi pas/à discuter !?

Sinon, comme autres micro-propositions lancées au gré du vent, je mets mes quelques trucs auxquels je pense tout de suite, dont on pourrait donc également papoter :

– Messagerie Gmail : accès donné à plus de monde (à tous ?)

– News Letter (envoyée aux inscrits actuels & anciens) : une seule fois par mois, pour que ça soit moins contraignant à faire -> pourquoi pas au début de chaque mois, de façon à y mettre les actualités et ‘événements’ mensuels à venir ? (animations, soirées-jdr, salons & conventions, etc ..) Pourquoi pas la faire à tour de rôle également ? (s’il y a des motivés)

– Soirées-jdr : j’ai vu que dans certaines assoc, un calendrier était mis en place quelques mois à l’avance avec la date et le nom du/des MJ qui s’y collent => genre “pour octobre, ça sera le 13/10 et Fred proposera qqch (pour l’instant, il n’a rien de prêt du tout mais du coup il fera en sorte de proposer un scénar à cette date) ; en novembre, on part sur le 10/11 et Gilles s’y colle (et finalement, un autre MJ a aussi qqch de prêt à ce moment-là et du coup on peut finalement proposer deux tables !) ; etc ..”

Bon cette année, ça a plutôt bien marché je trouve sans calendrier (voire ++ en fait, avec sans-doute une soirée-jdr par mois en moyenne !) mais ça serait pour tenter d’améliorer encore cela et permettre aux non-habitués de venir plus facilement (avec toujours des scénarii ‘one-shot’)

(Mais faut pas non plus que ça soit chiant et que ça réfrène les ardeurs .. -> à papoter donc !)

– Proposition d’une murder pour fin septembre ou début octobre : “Les salauds se cachent pour mourir” menée par Anthony-le-Rôliste ^^ => des malfrats viennent de commettre un casse et ça a mal tourné. Ils sont coincés dans une planque avec un(e) otage. Pendant la soirée, ils vont chercher à savoir qui est la balance ! (.. et régler leurs comptes entre eux !)

– Achat de jeux ?

– Gestion du compte en banque ?

– T-shirts ?

– Animations médiathèque : avis là-dessus et calendrier 2018-2019 ?

– Salon Entre les mondes du 22-23 septembre ?

– Forum des assoc la semaine prochaine (8 septembre)

– ‘Festival’ de jeux 26-27-28 décembre à Aurillac (pour adolescents 12-17 ans), avec animation jdr ?

– .. 

Voilà-voilou pour ma pomme ! (même si je ne suis pas super légitime vu que je ne viens plus aux soirées-jds .. [toujours plus trop envie 🙁 ..], mais c’est quand même ma petite contribution !)

Aux suivants !!

(+ aucune idée pour le nombre d’adhérents et le nombre de présents samedi !? Sûrement « beaucoup »  🙂 !)

31 août 2018
8 08 09 0809
LoFredou
Membre
Members
Membre depuis :
25 avril 2017

Et à défaut d’un grand banquet, on pourra peut-être quand même trinquer ^^ 🙂 !

3 septembre 2018
8 08 17 0917
LoFredou
Membre
Members
Membre depuis :
25 avril 2017

Pour ceux et celles qui n’y étaient pas samedi et en attendant un CR plus conséquent : vive le nouveau bureau ^^, constitué de Romain & Adrien en co-présidents, Rachel en secrétaire et Laurent en banquier !

🙂 !

Et plein de bises aussi à notre vénérable retraité Philippe !

6 septembre 2018
20 08 22 0922
la ptite _ El Grande
Membre
Members
Messages du forum : 12
Membre depuis :
28 septembre 2017

Bien le bonsoir,

Bravo pour le nouveau bureau !

A la vue des tonnes de questions dans les postes précédents ..

Que s’est-il donc passé pendant cette AG?

A bientôt

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne :15

Actuellement en ligne :
2 Invité(s)

Actuellement sur cette page :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

LoFredou: 192

Floralie: 110

Sylvain ExtraLife: 67

Jaguar_Flemmard: 60

Yann D: 34

Vrorsh: 33

vincent15000: 30

G4Geek: 25

Lucas: 22

Laurent: 22

Statistiques des membres :

Invités: 2

Membres : 71

Modérateurs : 3

Admins: 2

Statistiques du forum :

Groupes :3

Forums :8

Topics :203

Nouveaux membres :

CftruceHit, Irrigationhlk, nicoleblond, Justinamoili, EJsp, kern, Clément Le Hyaric, TerraK, Cynok, Jaguar_Flemmard

Modérateurs :drakkar: 18, Blaad: 151, Fendher: 150

Administrateurs :TeteDePioche: 24, Meldarion: 77