La prochaine soirée

Prochaine soirée : Vendredi 3 Avril (6 jours après le changement d’heure ! Ouille !!)

Après ce grandiosissime samedi 21 mars (enfin, moi j’ai beaucoup aimé ..), voici une soirée plus habituelle d’un premier vendredi du mois qui se profile !

Plus habituelle certes mais pas pour autant sans envies ! Donc, c’est ici pour proposer  voire tenter de convaincre de jouer à tels ou tels jeux :

11 commentaires

  1. Avatar

    Avec, le week-end dernier, les chouettes premières (vraies) parties de 1812 & Mémoire 44 ; de magnifiques moments dans Petits Meurtres & Faits Divers – Le Monde est Fou – Witness ; et un toujours bien agréable El Grande (+ la fois d’avant : des Lettres de Whitechapel haletantes ..), je me gratte un peu la tête pour proposer quelque chose cette fois-ci ..
    Peut-être, si nous sommes motivés, la découverte (enfin) de Sherlock Holmes DC ?

  2. Avatar

    Ah moi çà me tente bien ce jeu – là!!! 🙂

    • Avatar

      Quel dommage!!! Je me suis rendu compte que j’avais une soirée de boulot et je ne vais pas pouvoir venir!! 🙁 Une prochaine fois, tan pis, bonne soirée!!

  3. Avatar

    Bon, je sens que ça a être plutôt ‘intime’ du coup : pas de Dlle Violette, pas de Grand Manitou (en visite pascale), pas de Samuel (car 1er vendredi du mois ?..), pas de Maman-Mairen15 & Papa-Mécano ..
    Catherine – Fabrice – Didier présents ?
    Mlle La Petite & M El Grande, vous serez aussi là de retour ?

    Comme jeux sinon, à part Sherlock Holmes DC, on pourrait peut-être tester Sérénissima avec la variante limitant l’aléatoire des dés (en +, vu qu’on l’a eu 2 fois en énigme, il semblerait que ce chouette jeu insiste pour sortir ..)
    Il y a aussi Ghost Stories qui me dit bien et qui n’a pas pris l’air non plus depuis un moment (+ nous n’avons encore jamais vaincu ces satanés fantômes ..)

    De chez Didier, Blueprints attise assez ma curiosité (+ Splendor si tu es déjà au point sur les règles ?)

    • Avatar

      Salut,
      Bah écoute, j’ai regardé les jeux dont tu m’avais parlé et j’avoue que je tenterais bien un petit witness. Qui a le jeu ?
      Ca a l’air bien sympa pour se réveiller le cerveau
      …avant un Sherlock Holmes DC.

      Tu arriveras tôt ?

      • Avatar

        Vu que notre Gd Manitou m’a filé les clés, je mets tous les jeux cités dans l’armoire et je glisse subrepticement les 3 clés (entrée + les 2 portes de l’armoire) demain dans votre BAL ..
        Avec le changement d’heure, j’ai encore moins idée de si je viendrai tard ou tôt .. Et vous ?

        Un de ces jours, j’aimerais bien refaire aussi un Lords of Xidit (importante revanche à prendre ..) et voir également la nouvelle version de Megawatt ..
        Je laisse quand même en priorité pour vendredi prochain :
        – Sherlock (c’est un peu dommage qu’il manque autant de monde mais bon, ça permettra de se familiariser avec le jeu -> on pourrait d’ailleurs essuyer les plâtres avec une enquête facile …)
        – Sérénissima
        – Ghosts Stories
        – Blueprints
        – Witness

  4. Avatar

    J’amènerai au cas où : Splendor, Blueprints et The Resistance…

    • Avatar

      Du coup, je suis aussi très tenté par The Resistance (je ne savais pas que tu l’avais ..)
      Paraît t’il que c’est très bien surtout à partir de 7-8 personnes -> j’espère qu’il y aura du monde de motivés … (sinon on peut se le garder pour le samedi suivant ..)

      • Avatar

        En fait je l’ai pris à la Mediatheque. On l’a testé à 6, c’est très bien mais un chouilla mal réglé. Trop dur pour les résistants.
        Sinon, je n’aurai pas récupéré Blueprints, mais je trouverai autre chose…

    • Avatar

      merci grand manitou

      pour répondre à Loufredou, j’arriverai à 20h (maintenant, je n’ai plus le choix 😉 ) et oui, c’est une très bonne idée de tester une enquête facile à Sherlock Holmes DC, histoire de se mettre dans le bain du jeu et d’être au top la prochaine fois… pour une enquête plus compliquée 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.