Répondre à : Soirées Jdr de Novembre et Décembre

#210
Jaguar_Flemmard
Modérateur

    “Après vis à vis des serveurs en ligne vous avez essayé discord ? (perso je passe pas ce logiciel pour mes jdr c’est le must)”

    C’est Discord qu’on utilise plus éventuellement une table virtuelle comme roll20 pour les campagnes.
    Tu as le lien de celui de l’association dans le premier post du sujet.

    “D’ailleurs autre question on va jouer avec quel système de règle pour le jdr ?”

    Pour le scénario med-fan, je laisse les intéressés répondre, j’en ai aucune idée.

    Pour le scénario de gangster, Braquage en plein jour est un hack d’Apocalypse World. Comme tous les PbtA, on est sur un système de résolution simple à base de manœuvres (des actions qui définissent quand on peut les utiliser, la carac utilisé et les effets des différents résultats possibles). De plus, elles définissent ce qui a de l’enjeu (ou pas) dans la fiction et quel genre on émule (suivant le jeu). Par exemple, dans Monsterheart (un autre PbtA dont on a fait une campagne l’année dernière) tu n’as pas de manœuvre pour convaincre quelqu’un: tu as seulement “Manipuler un PNJ”… Ce qui oriente fatalement le récit. Un truc assez propre aux PbtA, c’est que le MJ a lui aussi des règles à suivre. Notamment des compteurs qui font avancer les menaces qui pèsent sur les joueurs ou les actions qu’il peut faire. (j’ai résumé à très gros traits).

    @Pierre: je sais pas si on pourra organiser quelque chose pour la fin de la semaine. Est-ce que tu as d’autres dispos ou c’est la seule date possible pour toi?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 5 mois par Jaguar_Flemmard.
    Bouton retour en haut de la page