Répondre à : Soirées Janvier/Février

#281
Jaguar_Flemmard
Modérateur

    @Blaad : Tu me vends le jeu depuis des semaines mois. Ça serait fourbe de ma part de ne pas signer pour tenter l’expérience un aller simple. 😉 Dis nous quand tu seras au point.


    @Bri
    : Pas cool que tu sois aussi pris en Janvier (le travail je suppose?). Mais bravo pour ton optimisme et de enthousiasme.

    Réserver (au sens fort) une date dans trois/quatre mois cela me semble un peu prématuré… Avec un tel délais (et par les temps qui cours! 🙁 ) cela me semble un peu compliqué (j’ai moi même aucune idée de mes contraintes à cette échéance). Ce qui n’empêche pas de se fixer un horizon et préciser ensuite. 😉
    Et oui: c’est tout à fait le lieu si tu veux échanger avec les joueurs intéressés et/ou préparer une partie.

    De mon côté, la perspective de me replonger dans l’univers de Warhammer est très très attirante (surtout que je reprend un peu la peinture de mon armée de battle en ce moment) mais je suis pas sûr que ce que tu proposes me convienne (et c’est normal on peut pas plaire à tout le monde!). Quelques questions qui me viennent à l’esprit:
    – tu parles “d’une première longue soirée JdR vouée à amorcer une GROSSE Campagne” qu’est-ce que tu entends par là? Une soirée de préparation (définition des membres et des origines du groupes de PJ et autre)? Ou un scénario initiation au jeu? Ou un scénario d’introduction?
    – Est-ce que tu peux expliquer (vive-fait) la structure de la campagne? Ça doit pas être du bac à sable, mais à quel point c’est linéaire? C’est une campagne à embranchement? Ou construite autours d’arc narratif plus ou moins indépendants? (ou autre)
    – Quand tu parles de grosse campagne, cela représente quoi un peu près? Dans mes souvenirs, la campagne impériale c’est 6 bouquins je crois. C’est un peu fleuve non?
    – Tu proposes de réunir 7 joueurs (plus toi je suppose). Est-ce que c’est pour constituer un groupe unique? Une table tournante? Deux groupes évoluant en parallèle? (ça rejoint aussi la question de la structure de la campagne)
    – J’ai pas compris comment tu proposes de procéder pour la création de personnage… Tu parles de déterminer aléatoirement un panel puis de prendre un personnage au hasard dedans… Puis de construire le personnage avec toi… Tu veux quoi? Tirer au hasard les gros traits (race, origine, carrière de base) puis définir le BG avec le joueur?


    @fred-grim
    : Si tu veux pas faire de campagne, va falloir faire du one-shot alors… (et par là je veux dire: tu vas devoir préparer des scénarios XD )

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 3 mois par Jaguar_Flemmard.
    Bouton retour en haut de la page