Soirées Jdr de Novembre et Décembre

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)
  • Auteur
    Messages
  • #239
    G4Geek
    Participant

      Salut,
      Perso ca me convient, pour le 27 j’ai été contacté par un visiteur du forum des associations. Il a déjà fait du JdR mais il y a bien des années. c’est donc un faux débutant mais une vraie recrue pour l’asso. Il pourra pendre la place d’un débutant comme d’un joueur plus expérimenté.

      #240
      verdier
      Participant

        Bonjour,
        Je suis dispo le 27/11 pour prendre une place de débutant.
        À bientôt.

        #241
        Fred Grim
        Participant

          Hello tous,
          Je confirme que le samedi soir 11/12 me va bien, avec un créneau 20h – minuit/1h selon la forme et les dispo de chacun.
          Niveau système de jeu, ce sera bien Brigandyne :

          Enfin, pour les “inscriptions”/gens présents, une table de 3-4 joueurs me semble effectivement nickel-parfait.
          🙂

          #242
          Jaguar_Flemmard
          Modérateur

            Lise est plutôt partante pour le 27.

            Moi de mon côté, je vais jouer sur le ban et compléter une équipe s’il manque du monde. 🙂

            #245
            Fred Grim
            Participant

              🙂
              S’il n’y a pas trop de monde chaque soir, un truc rigolo pourrait être que tu (Jerem) joues les deux soirées !
              A suivre.

              #246
              Jaguar_Flemmard
              Modérateur

                Vu que l’objectif principal, pour moi, c’est de faire découvrir le JdR, je préfère qu’on se concentre sur le fait de jouer dans des “bonnes” conditions pour les débutants: temps de parole suffisants, univers rassembleur, proposition de jeu simple, des gens à “copier”…

                Si les gens qui se sont manifestés au moins une fois donnent signe de vie, il y aura assez de monde: pour l’instant on a déjà 3 joueurs (hors moi) pour ce weekend.

                Sinon oui, bien sûr: on fera en sorte que les soirées aient lieu. L’expérience de rejouer un scénario peut-être intéressante c’est pas un soucis pour moi.

                #247

                Salut,
                Je suis dispo et partant pour demain si je peux bien sortir de chez moi avec la neige !

                #250
                Sebastien Perez
                Participant

                  Bonjour, partant pour moi le 11/12…!

                  #251
                  Jaguar_Flemmard
                  Modérateur

                    Une petite réflexion sur l’organisation suite à une discussion avec Julien qui n’osait pas poster:

                    C’est important de donner ses disponibilités en début de cycle pour qu’on essaye de trouver les dates qui conviennent au plus grand nombre. Mais, mais : c’est tout aussi important de reposter pour confirmer sa présence tel jour ou dire qu’on préfèrerait cette partie à tel autre. Sans ça, les MJs se retrouvent dans le flou et on les comprendra tous qu’ils n’aient pas envi de venir ouvrir la salle et attendre “au cas où” des gens se présenterait le jour dit. On gardera ce type d’organisation sur le pouce (comme pour fait dans les soirées JdS) pour le moment où Tête de Pioche sera devenu une association de JdR avec une section JdS. xD

                    #252
                    verdier
                    Participant

                      Bonjour,
                      je confirme ma présence ce soir à 20h

                      #253
                      Fred Grim
                      Participant

                        Hello-hello,
                        De mon avis, niveau orga, rien ne vaut l’oral quand les gens se voient régulièrement .. mais vu que ça n’est pas le cas (en tout cas pour moi) les “inscriptions” via forum sont quand même le plus commodes.
                        Du coup, pour récapituler si j’ai bien suivi (n’hésitez pas à corriger) :
                        . présents ce soir – samedi 27/11 (MJ Gérard) : Pierre, Julien (sauf tempête de neige !), Simon, Lise, et Jerem en remplaçant de 1ère classe
                        . samedi 11/01 (Fred/ma pomme en MJ) : Clément, Seb, .. (à suivre)

                        #254
                        Jaguar_Flemmard
                        Modérateur

                          Si j’ai bien suivit de mon côté:
                          – ce soir: Gérard en MJ et Jérémy (un autre qu’a croisé Gérard), Pierre, Julien Lise. Moi, je viendrais rencontrer les gens.
                          – le samedi suivant (le 11/12 pas 11/01 ^^ ): Fred MJ et Clément et Seb en joueur + moi en remplaçant/numéro complémentaire.

                          Sauf si j’ai loupé un truc Simon n’a pas confirmé qu’il venait à une soirée ou l’autre… Si tu me lis, ça serait cool que tu te joignes à nous à la seconde.

                          Ce qui est cool, c’est qu’on sait qu’il y a assez de monde pour faire les deux soirées. Après, ce qui serait cool c’est que les personnes qui m’ont dit être intéressés mais qui ne sont pas venu discuté ici nous rejoigne (l’espoir fait vivre ^^ ).

                          #255
                          Fred Grim
                          Participant

                            Ok-merci.
                            En micro-rajout niveau météo, pour ceux qui s’inquiéteraient (vraiment) des flocons qui tombent actuellement – genre habitation isolée un peu éloignée, il est annoncé seulement 1-3 cm d’ici demain matin sur les environs d’Aurillac (par contre 10-15cm au Lioran !), sachant que les éminemment dévouées & impétueuses équipes du Département sont sur le pont pour tout le we, même cette nuit sur certaines routes.
                            Bon jdr ce soir !

                            #262
                            Jérémy
                            Participant

                              Bonjour ici !
                              Je viens tout juste de débarquer alors je risque de mettre un peu à côté …
                              En tous cas (je n’ai ABSOLUMENT rien contre les jeux de sociétés et dérivés) je suis accro JdR (Obélix et la marmite de potion magique …) : Hélas plutôt les vieux Jdr (ben oui ceux qui ont mon âge -15 !).
                              Du coup j’ai une énorme envie d’en faire en tant que joueur mais surtout d’en proposer et plutôt en mode campagne et régulièrement (aïe ?).
                              J’ai quoi dans les étagères d’une part, sous le coude d’autre part et quels seraient mes préférés ? Vaste question qui ne trouvera pas une réponse simple et définitive aujourd’hui.
                              Bon j’ai quoi en étagère ? (Ne vous basez pas sur l’ordre ça vient comme ça sort)
                              JRTM & Rolemaster (injouables cash)
                              WJDRF la 1ere version et celle du 2, la ça va bien encore mais à partir de la 3 je brule tout ! Toujours prêt à mettre en oeuvre facilement …
                              Ars Magica version d’origine (je le sens pas mal celui là pour ici bas)
                              Appel de Chtulhu version d’origine et les années folles en France : Très motivé sur celui là. Beaucoup d’Histoire avec un grand H à la clé j’aime bosser !
                              Stormbringer
                              Oeil Noir, Tharoune et Maîtres d’armes + Terres de légendes à ma sauce …
                              Toutes les Légendes de … Mieux vaut oublier ça : Mais bon du Pendragon (Oriflam) et Table Ronde j’aime : Pas spécialement les jeux tels quels mais la période ; je suis pas mal là dessus. Mélangeable avec du Jack Vance Lyonesse – Isles Anciennes etc (C’est MON auteur favori)
                              Du Fighting Fantasy complètement revisité : je connais quasi par coeur tous les premiers Défis Fantastiques.
                              Empire Galactique ?
                              Stop !
                              Je vais attendre un peu d’être lu et de pouvoir échanger.
                              En terme de créneaux jeu les vendredi et les samedi en soirée mais une fois par ci par là une séance intensive je supporte bien après faut planifier.
                              A vos clavier !
                              Bri
                              Merci à Gérard et au petit groupe je revis un peu ludiquement et mentalement.

                              #264
                              Jérémy
                              Participant

                                06.02.16.55.79 Jérémy

                                j’ai lu ça :
                                – le samedi suivant (le 11/12 pas 11/01 ^^ ): Fred MJ et Clément et Seb en joueur + moi en remplaçant/numéro complémentaire.

                                Je viendrais faire coucou fa f’est fur à l’ouverture

                                Ah oui dans ma liste précédente y’en a un qui me botte à tenter tester proposer: Dark Sun (Si je ne dis pas de bêtises c’est sur système D&D2)
                                Mais je dois taper dedans préalablement : on va dire pour courant 2022.

                              15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                              Bouton retour en haut de la page